Elle fait partie de l'équipe de Bonjour ! depuis les débuts de l'émission, en janvier 2024. Mais la chroniqueuse en question a pris la décision de quitter la matinale de TF1. Et elle s'est expliquée sur les raisons de son départ.
Karima Charni a un rôle central dans la Star Academy. Depuis l'an dernier, en plus d'accompagner les candidats après chaque prime en direct, la belle brune réalise la voix-off de la quotidienne. En parallèle, elle assurait ses chroniques dans Bonjour ! Un rythme épuisant pour celle qui a participé à la saison 4 (en 2004) du télé-crochet. Ainsi, cette année elle a pris une grande décision. Celle de quitter la matinale, à l'approche du lancement de la saison 12 (le 12 octobre prochain). "Je voulais vous dire un immense merci très sincèrement chère Karima. Sans vous cette aventure n'aurait pas été la même, et j'espère surtout que ce n'est qu'un au revoir car on compte sur vous, quand vous aurez fini vos plaisanteries, et on a hâte de vous retrouver", lui a donc lancé le présentateur Bruce Toussaint le 3 octobre, à l'issue de sa dernière chronique.
C'est donc pleinement à la Star Academy que Karima Charni se consacre désormais. Le 4 octobre, elle présentait d'ailleurs l'événement Karaoké Music Live organisé par la Une et Deezer. "Une expérience immersive et inédite où les fans du programme vont pouvoir jouer aux académiciens le temps d'une soirée par le biais d'un karaoké Deezer géant", précisait le communiqué de presse. Et lors de cette belle soirée, la jeune femme de 39 ans s'est livrée sur les raisons qui l'ont poussée à partir : "C'était sept jours sur sept en se réveillant à 4h00. Ça n'a pas été simple à gérer, ni physiquement, ni émotionnellement, ni même en terme de charge de travail, parce que quand je me mets dans un projet, je m'y mets à fond, avec intensité, avec émotion, avec ferveur, donc ça a été très dur."
Pour la saison 12, Karima Charni préfère donc se consacrer à "100% à la Star Academy". Toutefois, une fois l'émission terminée (en janvier prochain), elle n'est pas fermée à l'idée de faire son retour dans Bonjour ! : "On est en train de discuter pour voir de quelle manière je pourrais revenir." Depuis son départ, c'est Candice Mahout qui est chargée d'assurer la rubrique "culture, showbiz, people et société". Lui cèdera-t-elle sa place ? Affaire à suivre.