En août dernier, on apprenait que Candice Mahout quittait BFMTV pour rejoindre Bonjour !, la matinale de TF1. Après plusieurs années de bons et loyaux services, celle qui était cheffe du service culture, et surtout visage emblématique de la chronique quotidienne Culture et Vous, changera de crémerie pour cette rentrée 2024. Comme le confirmait Le Parisien dans un article du 2 octobre, la journaliste devait faire sa première sur la chaîne dès le 7 octobre pour y incarner une rubrique Culture, showbiz, people et société. Mais c'était sans compter cette triste nouvelle survenue vendredi matin.
Le magazine Paris Match a annoncé très tôt ce matin le décès du comédien Michel Blanc qui est mort dans la nuit de jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024 à l'hôpital à l'âge de 72 ans. Suite à cette annonce, les équipes de Bonjour ! sur la première chaîne ont décidé de faire appel à Candice Mahout pour traiter l'événement. La journaliste était donc présente durant une grande partie de l'émission pour revenir sur la vie du célèbre comédien. Elle en a profité pour parler de l'enfance de Michel Blanc, qui a grandi dans l'amour familial, mais aussi la crainte perpétuelle d'être malade, lui à qui on a détecté un souffle au coeur à la naissance. Bien évidemment, elle a abordé la bande de copains du lycée Pasteur : Thierry Lhermitte, Christian Clavier , Gérard Jugnot . Puis ceux qui sont arrivés plus tard : Marie-Anne Chazel et Josiane Balasko .
Vêtue d'une simple chemise en jean et de grosses lunettes sur le nez, Candice Mahout était rayonnante malgré la noirceur de l'actualité qu'elle couvrait. Après une longue introspection dans la vie et la carrière du défunt comédien. C'est donc avec trois jours d'avance que la journaliste qui a quitté BFMTV il y a peu a entamé un nouveau chapitre sur la matinale de Bruce Toussaint. Alors qu'elle venait tout juste de célébrer son pot de départ entourée de personnalités de la chaîne d'information en continu, celle dont le départ avait été annoncé il y a plusieurs mois a fait une première mémorable. Un fait que n'ont pas manqué de souligner l'animateur de l'émission ainsi que les autres chroniqueurs : "Bravo", ont-ils affirmé d'un ton ironique. Espérons que les prochaines chroniques soient moins déprimantes !