Karima Charni ne chôme pas depuis le début de l'année. Début janvier 2024, elle a fait ses premiers pas dans la nouvelle matinale de TF1 Bonjour !, en tant que chroniqueuse culture. Et à partir du 12 octobre prochain, elle accompagnera les élèves de la Star Academy 2024, en plus de faire la voix off des quotidiennes. Un projet auquel elle va se consacrer à 100%, puisqu'elle a pris la décision de partir de l'émission de Bruce Toussaint. Ce départ est-il définitif ? La belle brune de 39 ans s'est exprimée sur le sujet lors de son passage dans les locaux d'Europe 1.
Le 9 octobre 2024, la répétitrice Lucie Bernardoni et Karima Charni étaient les invités de Thomas Isle dans l'émission Culture Médias. Et cette dernière est revenue sur les raisons qui l'ont poussée à partir de la matinale Bonjour ! "Pour l'instant, je me prépare à la Star Academy. Il faut savoir que c'est 7j/7j. Il y a les voix off des quotidiennes, il y a les appels aux votes aussi lors des nominations", a-t-elle confié dans un premier temps. Si l'an dernier, elle a concilié son rôle dans l'émission de Bruce Toussaint et celui dans le télé-crochet, il était impensable pour elle de réitérer l'expérience cette année. "Je ne peux pas me réveiller tous les jours à 4 heures du matin, faire une chronique qui me demande énormément de travail, car il faut aller voir les films, faire les interviews... et ensuite me consacrer à la quotidienne. Je l'ai fait l'année dernière", a-t-elle déclaré. Et de préciser qu'en termes de force physique, c'est compliqué.
Toutefois, Karima Charni ne ferme pas la porte à un éventuel retour dans la matinale une fois l'émission terminée : "On va discuter, la vie est belle, la vie est longue... On a plein de choses à faire." Ce qui est certain, c'est que Bruce Toussaint serait ravie de la retrouver. A l'issue de sa dernière chronique, le 3 octobre dernier, le présentateur avait lancé : "Je voulais vous dire un immense merci très sincèrement chère Karima. Sans vous cette aventure n'aurait pas été la même, et j'espère surtout que ce n'est qu'un au revoir car on compte sur vous, quand vous aurez fini vos plaisanteries, et on a hâte de vous retrouver."