Ça bouge du côté de chez TF1 ! Voilà plusieurs semaines que les matinales ont fait leur rentrée. Flavie Flament et Julien Arnaud sont désormais à la tête de Télématin depuis le 16 septembre dernier. Un retour à la télévision qui a fait plaisir au public. Véritable star du petit écran dans les années 90 et 2000, l'ex-femme de Benjamin Castaldi avait déserté les plateaux de télévision durant neuf ans. Elle avait fait son retour sur M6 en 2019 pour présenter l'Atelier, avant de se faire de nouveau discrète. Mais à la suite du départ de Marie Portolano et Thomas Sotto, elle a été choisie pour prendre les rênes de la matinale de la Deux, aux côtés de l'ancien joker de Gilles Bouleau.
Comme l'annonçait Le Parisien dans un article du 2 octobre dernier, c'est Jean-Baptiste Boursier qui prendra la tant convoitée place de Arnaud sur TF1. Le matinalier de LCI deviendra à partir du 21 octobre le joker officiel de Gilles Bouleau dans le fauteuil du JT du soir de la Une. Mais ce changement n'est pas le seul : cela va aussi bouger du côté de l'équipe de Bonjour !, la matinale animée par Bruce Toussaint. En effet, à partir du 7 octobre, les téléspectateurs verront deux nouvelles personnalités dans l'émission tandis qu'une autre partira pour s'occuper d'un autre programme.
Première concernée, Candice Mahout. L'ex-cheffe du service Culture de BFMTV sera chargée dès ce lundi d'incarner une rubrique "culture, showbiz, people et société". La journaliste a d'ailleurs fait une apparition inopinée vendredi dernier dans la matinale à l'occasion de la mort de Michel Blanc. Deuxième personnalité à intégrer l'équipe : Paul Larrouturou. La figure du journalisme numérique du groupe, ancien chroniqueur de Quotidien, viendra lui aussi une fois par semaine décrypter les coulisses de la politique. Ces deux arrivées seront concomitantes avec le départ de Karima Charni. La chroniqueuse a en effet été appelée à coanimer la Star Academy qui fera son retour ce samedi 12 octobre. "J'aimerais bien qu'elle revienne chez nous de temps à autre à partir de la fin de la Star Ac", avait précisé Thierry Thuillier, directeur général adjoint de TF1, auprès de nos confrères du Parisien. Un chamboulement de taille pour Bonjour ! qui accueille donc deux figures bien connues du petit écran.