Dans plusieurs jours, la Star Academy va rouvrir ses portes et ainsi lancer une nouvelle saison. C'est la troisième depuis le come-back de l'émission culte des années 2000. Si le concept est resté le même, il y a eu du renouveau du côté du corps professoral. Les anciens experts de l'époque n'ont en effet pas été rappelés au château de Dammarie-les-Lys, à l'image d'Isabelle Charles.
Cette dernière était professeur de chant en 2004, dans la quatrième saison de l'émission qui a été remportée par le regretté Grégory Lemarchal. Il s'agissait d'une unique expérience pour Isabelle Charles puisqu'elle n'avait pas rempilé l'année suivante. Qu'à cela ne tienne, le grand public ne l'a pas oubliée. Elle était d'ailleurs amenée à donner de ses nouvelles ce jeudi 26 septembre dans Chez Jordan sur C8.
Jordan De Luxe a profité de son passage pour lui parler de son évolution physique au fil des années. Un sujet qui peut avoir son importance pour Isabelle Charles. "Je trouve qu'on est mieux dans sa peau quand on est pas trop en surpoids. C'est un problème de bien-être personnel", estime-t-elle. Et de reconnaître tout de même être une bonne vivante : "Je suis extrêmement gourmande, j'aime les bons vins, j'aime manger les bonnes choses, c'est ma nature, comme je mange bien ça me profite."
Isabelle Charles sait toutefois qu'elle doit faire attention et ainsi, elle s'adonne aux régimes "régulièrement depuis 20 ans". "J'ai commencé à la Star Ac. Je faisais 60 kilos et j'ai perdu 5 kilos avant de commencer les émissions", se souvient-elle. "Et j'ai continué, je suis arrivée jusqu'à 52 kilos. Mais c'est normal parce que pendant la Star Ac, on ne mange pas beaucoup, il y a tellement d'excitation qu'on ne pense pas à manger, il y a tellement de choses à faire. Donc ce n'était pas un problème à l'époque".
Une hygiène de vie qui ne dure toutefois qu'un temps. Une fois la Star Academy terminée, Isabelle Charles a fait le yoyo avec son poids. "Comme j'avais bien maigri, j'ai repris 10 kilos et puis je les ai reperdus... Et voilà, je joue à ça depuis 20 ans. Mais là ça va, je ne suis pas trop mal", se réjouit-elle. La coach vocale est donc sereine avec ses différentes prises de poids mais elle s'impose toujours une limite. "Le poids interdit, c'est 70 kilos et là je recommence le régime", confie-t-elle.