En 2022, TF1 a relancé la Star Academy, 14 ans après sa déprogrammation. Un événement qui a réuni des anciens liés au télé-crochet mais aussi des petits nouveaux. En effet, si Nikos Aliagas y a récupéré sa place d'animateur et que Lucie Bernardoni, finaliste de l'émission en 2004, a hérité du rôle de répétitrice, Adeline Toniutti ou encore Yanis Marshall se révélaient quant à eux au grand public, au même titre que Marlène Schaff.
Si une grande majorité du corps professoral a été modifiée depuis, Marlène Schaff a quant à elle été promue. Elle est passée de répétitrice au côté de Lucie Bernardoni à professeure d'expression scénique en 2024. C'est donc elle qui s'occupait de débriefer chaque prime au château avec les élèves, n'hésitant pas parfois à les recadrer. Depuis la fin de la dernière saison, la chanteuse est retournée à ses activités mais malheureusement, là voilà dans une situation compliquée depuis un petit moment.
"Ces derniers mois ont été éprouvants... Le jour de mon anniversaire, j'ai reçu un bien mauvais cadeau : celui de devoir annuler des dates de spectacle. Il y a une première à tout, j'aurais préféré ne jamais vivre celle-ci mais le corps parle. Et il a eu pas mal de choses à me dire...", a-t-elle fait savoir ce lundi 31 mars en story Instagram. Et d'expliquer être sujette à des couacs de santé : "Depuis plus de trois mois maintenant, se sont invitées chez moi plusieurs infections dans la zone ORL (oto-rhino-laryngologie, région complexe qui regroupe plusieurs organes de la région de la tête et du cou, ndlr). Tout cela a affecté ma voix, ma respiration et mon ouïe".
Bien suivie par des professionnels de santé, Marlène Schaff précise aller "mieux" aujourd'hui. Toutefois, les troubles dont elle a été atteinte ont laissé des séquelles importantes. "Je n'ai pas encore récupéré mon audition et le reste demeure très fragile. Mes oreilles sont ma boussole, et depuis deux mois, je n'entends presque rien. Tout cela m'isole beaucoup et ce n'est pas top pour le moral...", avoue-t-elle à sa communauté, à laquelle elle fera donc défaut malgré elle les 11 et 12 avril prochain sur scène.