La Star Academy ne serait pas la Star Academy sans elles. Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont un rôle des plus importants au sein du château et auprès des élèves. Pour la deuxième année consécutive, elles ont été désignées répétitrices et passent ainsi des heures chaque soir de la semaine à faire travailler les candidats pour les préparer au mieux aux primes.
Ensemble, elles forment un duo pétillant et toujours de bonne humeur. Car leur force, c'est leur amitié. Depuis leur rencontre, Lucie et Marlène sont en effet devenues inséparables, même en dehors du programme. Pourtant, certains aspects de chacune de leur personnalité peut parfois créer des tensions. C'est ce qu'elles ont avoué lors d'une interview croisée pour Télé 7 jours, parue le 11 décembre dernier.
Pour l'ancienne finaliste de la Star Ac, c'est un trouble de sa consoeur qui se révèle agaçant. "Elle peut stresser beaucoup d'un coup, car elle a une hyperacousie (trouble de l'audition qui entraîne une exacerbation des sons les rendant dérangeants voire douloureux, ndlr) qui la rend très sensible à tous les sons... Il nous faut alors tous cesser de parler et être calmes", a-t-elle rapporté. Quant à Marlène Schaff, c'est une fâcheuse habitude de Lucie qui la fait bondir. "Ça me rend folle quand on me répète quatre fois la même chose. Et comme Lucie est mère d'une ado, ça fait partie de son rôle de répéter les choses quinze fois. Elle le fait donc aussi avec moi, par déformation professionnelle de maman", a-t-elle confié.
Pas un seul désaccord en deux saisons
Il n'empêche que Lucie Bernardoni et Marlène Schaff s'aiment comme des soeurs et sont bien parties pour faire un bon bout de chemin à deux. "On n'a pas eu un seul désaccord en deux saisons. Marlène a énormément de talent, elle a des qualités humaines et, surtout, elle a un humour irrésistible, ce qui permet de relâcher la pression. On est devenues amies, on se voit en dehors de l'émission. Quand je serai vieille, je sais que je rejoindrai Marlène sur un banc, et on se racontera nos souvenirs", prévoit déjà Lucie.