La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe le 25 septembre dernier. Alors que se tenait la conférence de presse de la Star Academy 2024 chez TF1, Adeline Toniutti a révélé sur Instagram qu'elle ne ferait pas partie de la saison 12. Un sujet sur lequel elle est revenue lors de son interview En privé avec, pour Purepeople.
Le maître mot de cette nouvelle saison de la Star Academy était nouveauté. La production a une fois de plus souhaité innover pour surprendre encore plus le public, à commencer par la composition du corps professoral. Plusieurs personnalités des deux précédentes éditions n'ont en effet pas fait leur retour. Si Malika Benjelloun a conservé son rôle de professeur de danse et Lucie Bernardoni celui de répétitrice, il y a eu du changement dans les autres matières. Ce n'est pas Pierre de Brauer que Maïa, Ulysse, Marguerite ou encore Ebony ont l'occasion de côtoyer lors des cours de théâtre mais Hugues Hamelynck. Ladji Doucouré a quant à lui remplacé Coach Joe en sport et Fanny Delaigue épaule désormais Lucie Bernardoni. Mais son ancienne acolyte Marlène Schaff n'est pas partie bien loin puisqu'elle enseigne désormais l'expression scénique aux élèves, à la place de Cécile Chaduteau.
Et c'est par Sofia Morgavi qu'Adeline Toniutti a été remplacée. Une nouvelle à laquelle elle ne s'attendait pas. "La vie ne va pas toujours comme on aurait pu l'imaginer six mois avant. Ce que je retiens, c'est que je suis passée du desk, au plateau cinq étoiles", nous a-t-elle confié. Malgré tout, la chanteuse n'a aucune amertume. Pour preuve, elle était présente lors du premier prime, le 12 octobre dernier, pour interpréter The Prayer, avec Vincent Niclo. Et qui sait, peut-être reviendra-t-elle au château exceptionnellement.
Si la production lui propose de faire un cours spécial ou de faire son retour à l'avenir, Adeline Toniutti ne dira pas non. "Bien sûr que ça va me manquer. J'aime tellement aller au château. Il ne faut pas beaucoup me bousculer pour y aller, même si on se lève à 5 heures du matin parfois. J'adore donner des cours en direct, ça se voit. Donnez-moi un piano et je vous donne un cours tout de suite. J'adore la télé aussi, d'ailleurs je vais continuer à en faire. J'ai envie de faire des films aussi", a-t-elle conclu. Tous les espoirs sont donc permis !
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.