Cette semaine a été chargée en mauvaises nouvelles. Avant que Kate Middleton n'annonce souffrir d'un cancer dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu'elle partage avec son mari le prince William, que la mort de Frédéric Mitterrand à 76 ans ne soit annoncé par sa famille à l'AFP, celle de Sylvain Augier a été rendue publique.
L'ancien animateur, qui était atteint de bipolarité, s'est éteint brutalement à l'âge de 68 ans. Quelques minutes après l'annonce de la triste nouvelle par nos confrères de TV Mag, Midi Libre avait été en mesure de révéler la cause de son décès "Sylvain Augier s'est éteint brutalement ce samedi 16 mars, à 68 ans, suite à un malaise, à son domicile de Lecques, près de Sommières, dans le Gard", indiquaient nos confrères, ayant obtenu l'information de la famille de Sylvain Augier.
Ce dimanche 24 mars 2024, Midi Libre partage une autre information importante : la date et le lieu des obsèques de Sylvain Augier. "Un hommage religieux sera rendu au journaliste et animateur Sylvain Augier ce jeudi 28 mars, à 10h30, en l'église de Sommières", relaye nos confrères, une information cette fois-ci encore transmise par la famille.
Marié à Carol et père de deux enfants, Manon et Hadrien, Sylvain Augier avait quitté Paris il y a plusieurs années. L'ancien animateur s'était expliqué sur ce choix en décembre 2021 auprès de Midi Libre. "Cela fait quatorze ans que je suis installé près de Sommières. J'en avais assez de Paris après 40 ans passés dans la radio, la télé et la presse écrite. J'ai eu envie de faire une pause", confiait-il à l'époque. Ce déménagement avait été comme un retour aux sources pour celui qui était à Toulouse : "J'avais besoin de soleil et de relations humaines simples." Il allait alors de soit que Sylvain Augier devait reposer là où il se sentait le mieux...