Il était apparu en forme il y a encore quelques mois dans l'émission Chez Jordan à l'occasion de la sortie de son livre Je reviens de loin mais Sylvain Augier s'est éteint samedi dernier, le 16 mars 2024, à son domicile de Sommières, dans le Gard. Une triste nouvelle annoncée par nos confrères de TV Mag. L'ex-animateur et journaliste était âgé de 68 ans. Il avait été diagnostiqué bipolaire il y a plus de trente ans, dans les années 1990. Époque en parallèle dorée pour lui qui présentait les émissions cultes Faut pas rêver et La Carte aux trésors sur France 3.
Sylvain Augier avait été remercié de la chaîne en 2006 et s'était replié depuis dans le Sud de la France. "J'avais envie de retrouver le midi méditerranéen avec le soleil et la facilité de vie", avait-il déclaré. Il avait néanmoins pris le temps d'écrire son autobiographie Je reviens de loin, à travers laquelle il a livré un témoignage fort pour dire qu'il était possible d'être heureux tout en étant bipolaire. "La bipolarité est une maladie dont on ne guérit pas, c'est une maladie chimique, en revanche on peut la soigner avec les psychiatres. Il y la génétique, mon père était bipolaire maniaco-dépressif et son père était neurasthénique et moi j'ai hérité de la maladie contre laquelle je me suis battu", confiait-il dans Chez Jordan sur C8 en octobre 2023.
Sylvain Augier a toujours été soutenu par sa femme Carol, auprès de qui il s'épanouissait depuis trente et un ans mais qu'il laisse désormais derrière lui. "Elle est toujours là, avec deux enfants adorables. J'étais insupportable quand j'allais mal. Mais elle n'est jamais partie, elle est là", lui reconnaissait-il dans ce qui allait être l'une de ses dernières apparitions télé.
Toutes nos condoléances aux proches de Sylvain Augier.