Marianne James était l'une des invitées de C Médiatique (France 5) ce dimanche 15 décembre. Actuellement à l'affiche de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent sur M6, en tant que membre du jurée comme elle l'est depuis plusieurs années, elle est venue faire le point sur son parcours sur le plateau de Mélanie Taravant.
La complice d'Eric Antoine, Sugar Sammy et Hélène Ségara a également balancé sur ses difficultés à se faire une place dans le milieu de la télé aujourd'hui, malgré sa popularité évidente et sa carrière longue de plus de vingt ans dans les médias. "Votre émission à vous, c'est pour quand ? Est-ce que vous avez des projets ?", lui a demandé le chroniqueur de C Médiatique. Et pour Marianne James de répondre sans tabou : "J'arrête de proposer aux chaînes, ils n'en veulent pas, ni M6 ni France Télévisions. Je pense qu'ils ont peur, que j'ai un trop grand museau".
"C'est votre franc-parler qui fait peur ?", a insisté le journaliste de l'émission hebdomadaire. "Ils se disent que peut être je ne vais pas être si souple que ça", estime alors la cantatrice de 62 ans qui avait pourtant une idée précise du programme qu'elle souhaiterait incarner. "Un talk, avec des invités, des chroniqueurs, inviter les gens parce que c'est quand même un peu mon métier. Peut être qu'ils pensent que je suis trop bavarde et qu'il faut savoir écouter. Bonne nouvelle : bien sûr que je sais écouter", a-t-elle expliqué.
Qu'à cela ne tienne, Marianne James ne manque pas de projets ! "Mais ce n'est pas grave, ça m'a obligé à continuer dans le théâtre, dans l'impro, de faire plein de choses", se réjouit-elle.
Elle est d'ailleurs actuellement en tournée avec son spectacle Tout est dans la voix à la Cigale, une sorte de masterclass pour apprendre à chanter.