Il y a parfois des histoires que l'on a du mal à croire et pourtant, celle du footballeur Mohamed Buya Turay est belle et bien réelle. Star de son sport, l'attaquant de 27 ans originaire du Sierra Leone a vécu une aventure pour le moins insolite. Le natif de Freetown a longtemps évolué en Europe avant de partir en Chine ces deux dernières années. Cet été, il a eu l'opportunité de revenir sur le Vieux Continent, du côté de la Suède où le club de Malmö a décidé de l'acheter. Le 22 juillet, un accord est trouvé entre les deux clubs et le club suédois demande alors à son nouveau joueur de rejoindre l'équipe le plus rapidement possible.
Problème, le joueur a planifié son mariage le 21 juillet en Sierra Leone et il se retrouve donc dans l'incapacité de s'y rendre, obligé de répondre favorablement à ses obligations professionnelles. Devant une situation qui s'annonce problématique, Mohamed Buya Turay prend une décision assez surprenante puisqu'il demande à son frère de prendre sa place pour le mariage. "Nous nous sommes mariés le 21 juillet en Sierra Leone. Mais je n'étais pas là parce que Malmö m'a demandé de venir ici plus tôt. Nous avons pris les photos à l'avance. Donc on dirait que j'étais là mais je n'y étais pas. Mon frère a dû me représenter au mariage lui-même", a expliqué le joueur au quotidien suédois, Aftonbladet.
Je vais essayer de l'emmener en Suède et à Malmö maintenant pour qu'elle soit proche de moi
Une histoire incroyable et qui a fait le tour de la planète. Le joueur a effectivement pris des photos de mariage à l'avance, comme il l'a montré sur son compte Twitter par la suite. "Je vais essayer de l'emmener en Suède et à Malmö maintenant pour qu'elle soit proche de moi. Elle vivra ici avec moi", conclut Mohamed Buya Turay, qui n'a toujours pas revu sa femme depuis qu'ils se sont officiellement mariés. Il confie néanmoins au média suédois qu'il a hâte de la retrouver et qu'il espère pouvoir partir en lune de miel avec elle avant la fin de l'année.
Même s'il n'a pas pu être présent pour son mariage, Mohamed Buya Turay a réussi à trouver une solution assez unique pour ne pas annuler le mariage, en attendant d'enfin retrouver celle qui est devenue sa femme !