Le rendez-vous avait été donné vendredi 6 juillet 2018. Opposée à l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France de football ne s'est pas laissée impressionner. Portés par l'excellente impression laissée après le huitième de finale remporté contre l'Argentine de Lionel Messi le 30 juin 2018, les Bleus ont aisément décroché leur titre pour le dernier carré. La France s'est imposée 2-0 grâce aux buts de Raphaël Varane et d'Antoine Griezmann.
L'attaquant star de 26 ans était scruté par plusieurs de ses proches qui ont repris l'avion pour la Russie, ses parents Alain et Isabelle, qui portait pour l'occasion une couronne de fleurs tricolore sur la tête, mais aussi son épouse Erika Choperena. Non accompagnée de leur fille de deux ans, l'adorable petite Mia, la belle Espagnole ne portrait pas le maillot de l'équipe de France comme lors du match de poule Danemark-France.
Malgré l'absence de sa compagne Rachel Legrain-Trapani, obligée de rester en France pour raisons professionnelles, Benjamin Pavard était encouragé par ses parents, tandis que Paul Pogba était observé de très près par les deux femmes de sa vie : sa maman Yeo et la ravissante Bolivienne Maria Salaues, à qui le footballeur se serait fiancé.
Présent depuis le début de la compétition pour encourager les Bleus et son grand ami Didier Deschamps, Nagui était une nouvelle fois de la partie et accompagné de son épouse Mélanie Page. L'animateur de 56 ans a également retrouvé Dylan Deschamps, le fils du sélectionneur français. L'ancienne Miss France Valérie Bègue, le spécialiste de la santé Michel Cymes, la présentatrice du journal télévisé des week-ends France 2 Leïla Kaddour-Boudadi ou encore Jean Roch, Bruno Solo et Francis Lalanne ont tous vibré pour les Bleus.