Il est le chouchou du public français, le public a fondé sur lui de grands espoirs pour la Coupe du monde 2018 qui se joue en Russie jusqu'au 15 juillet prochain. Très attendu pour les huitièmes de finale et le match France-Argentine qui se déroule dans l'impressionnante Kazan arena ce samedi 30 juin 2018 à partir de 16h, Antoine Griezmann suscite l'intérêt, notamment de la part d'autres sportifs de haut niveau. L'attaquant de 26 ans a accepté de se soumettre à leurs questions dans l'édition du 29 juin du Figaro.
Alors que le kayakiste Denis Gargaud lui demande comment sa fille de 2 ans, Mia, vit l'univers de la compétition et s'il l'y pousse ou la freine au contraire, Antoine Griezmann se place en papa protecteur. "J'essaie de la préserver de tout ce qui est Instagram, qu'on ne voie pas son visage. Elle aura le temps pour ça", répond-il. Si Mia est effectivement très exposée sur les réseaux sociaux par son papa et encore plus par sa maman Erika Choperena, son visage n'a été dévoilé qu'une unique fois. C'était en décembre 2017 lorsque Antoine Griezmann et son équipe de l'Atlético Madrid avait battu la Real Sociedad à domicile. Le Français de 26 ans avait été rejoint sur la pelouse du stade flambant neuf Wanda Metropolitano inauguré en septembre en présence du roi d'Espagne Felipe VI. Mia était assortie à son papa avec son maillot rayé rouge et blanc, une craquante petite supportrice.
Depuis ses premiers mois, la jolie petite tête blonde côtoie l'ambiance des stades, un partage important aux yeux d'Antoine Griezmann. "Mia n'a que 2 ans et on essaie de l'emmener voir tous les matchs de l'Atlético, sauf quand c'est tard le soir. Elle adore se rendre au stade, voir son père sur le terrain", indique son papa. La fillette n'est pas seulement initiée au football mais aussi à d'autres sports : "Je l'ai aussi emmenée au hockey et elle a apprécié. Je veux qu'elle aime le sport et qu'elle commence à comprendre que, si on fait quelque chose, il faut gagner et rien d'autre."
L'intégralité de l'interview d'Antoine Griezmann par d'autres sportifs est à retrouver Le Figaro en kiosques le 29 juin 2018.