Usher est de nouveau un coeur à prendre. Selon les informations rapportées le 6 mars 2018 par le magazine Us Weekly, le chanteur de 39 ans a rompu "il y a environ deux mois" avec celle qui partageait sa vie depuis près de dix ans, Grace Miguel.
Dans un communiqué, les ex-tourtereaux ont évoqué une décision "mûrement réfléchie". "Nous restons des amis profondément liés qui continueront de se soutenir mutuellement dans les prochaines étapes de notre vie. L'énorme quantité d'amour et de respect que nous avons l'un pour l'autre ne fera qu'augmenter à mesure que nous avançons", lit-on.
Le couple avait commencé à se fréquenter en 2009, soit peu de temps après la rupture de la star avec sa première épouse Tameka Foster (mère de ses fils Usher Raymond V, 10 ans, et Naviyd Ely, 9 ans). Usher et Grace Miguel s'étaient ensuite discrètement mariés lors d'une cérémonie intime organisée en septembre 2015.
La nouvelle de cette séparation intervient quelques mois après le scandale qui a propulsé Usher dans les colonnes de la presse à scandale. L'interprète du tube Yeah! a été fameusement accusé par plusieurs femmes (mais aussi un homme) de les avoir exposés au virus de l'herpès, maladie qu'il aurait contractée il y a déjà plusieurs années. S'il n'a jamais commenté directement ces rumeurs, Usher avait finalement mis ce scandale derrière lui en novembre 2017 lorsqu'un juge avait annulé la plainte d'une de ses plaignantes, comme l'avait rapporté TMZ.