Après un terrible accident, survenu la semaine précédente sur le lac Lanier, dans l'état de Géorgie, le beau-fils de Usher a depuis été déclaré en état de mort cérébrale par les médecins. Le garçon de 11 ans s'amusait sur une bouée tractée quand il a été percuté à la tête par un jet ski. Il est traité à l'Egelston Hospital d'Atlanta.
Kyle Glover, 11 ans, est le fils que l'ex-femme d'Usher, Tameka Foster, avait eu d'une précédente relation. Il est demi-frère des enfants du chanteur et Tameka - Raymond V (4 ans) et Naviyd Ely (3 ans) - pour la garde desquels le couple se déchire devant un tribunal. La tragédie qui vient de frapper Kyle Glover encourage Usher à lâcher du lest. Selon TMZ, il aurait demandé à ses avocats de faire une nouvelle proposition à Tameka Foster, proposition qui donnerait à son ex la majorité de la garde des petits et une pension pour leur éducation réévaluée à la hausse de manière significative.
L'argent c'est d'ailleurs le gros problème de Tameka Foster. Si l'on en croît TMZ, son assurance ne couvrira plus les frais médicaux de Kyle d'ici un mois ou deux. Tameka Foster n'aurait plus les moyens de garder le petit en vie. Même si Kyle est en état de mort cérébrale selon ses médecins, Tameka Foster croit toujours au miracle de sa guérison et garde espoir. Si Usher a accepté de mettre de l'eau dans son vin dans la bataille juridique qui l'oppose à son ex-femme, il n'aurait en revanche pas offert de prendre en charge les frais médicaux de Kyle...