Après l'effort, le réconfort. Toute l'année, Anne-Elisabeth Lemoine a travaillé d'arrache-pied pour concocter des épisodes de son célèbre talk-show C à vous aux petits oignons sur France 5. Elle a fait les belles heures de la chaîne, avec, entre autre, son complice Bertrand Chameroy, du lundi au vendredi, à Paris comme à Cannes, lors de la 76e édition du Festival International du film... Il est désormais temps de poser ses valises un poil plus loin que la France. Si elle n'a pas encore communiqué le moindre détail à propos de ses vacances bien méritées, l'animatrice a ses petites habitudes. Elle s'envole en général jusqu'au Portugal, son pays de prédilection, comme le rappelle le magazine Gala.
Philippe parle en portugais à Vasco
La rentrée sera plutôt chargée, sur France 5, pour Anne-Elisabeth Lemoine qui ne lâche pas son programme phare. En attendant, elle se ressource certainement dans le sud de l'Europe, dans le pays de son époux, l'architecte Philippe Coelho, et ses deux fils : Vasco, issu de cet amour, né en juin 2013 et Arthur, son plus grand, fruit d'une histoire passée, né en 2004. "Philippe parle en portugais à Vasco. Mon fils aîné est aussi très sensible à cette culture, expliquait-elle dans les colonnes du Journal du dimanche. Je trouve cette complicité très mignonne et j'aime l'idée qu'Arthur se sente chez lui quand on est en vacances ensemble au Portugal."
Il est donc fort à parier que la famille se retrouve à nouveau dans les parages pour cet été 2023. Peut-être Anne-Elisabeth Lemoine fera-t-elle un saut, cette année encore, dans le nord-ouest du pays, en direction de Braga ? Ou peut-être fera-t-elle un arrêt à Brás pour se délecter de bacalhau - du poisson séché, morue ou cabillaud, servi sur du pain broyé - dont elle raffole. Quand elle ne profite pas du Portugal, des plages de Noirmoutier en Vendée ou encore des plaisirs de la Grèce, Anne-Elisabeth Lemoine évolue dans le XVe arrondissement de Paris. C'est dans ce quartier, dans un appartement familial, qu'elle retrouve effectivement Arthur et Vasco, ses deux fils, le soir, après une dure journée de travail...