Des vacances bien méritées. Cette année encore, François Hollande et Julie Gayet ne se sont pas envolés à l'autre bout du monde pour profiter d'un peu de repos. C'est la France qu'ils ont choisi, pour l'heure, afin de respirer un grand bol d'air frais. Comme l'a expliqué notre ancien président de la République sur les réseaux sociaux, le dimanche 30 juillet 2023, il est actuellement présent, avec son épouse, aux alentours du barrage Zola, situé tout près de la commune du Tholonet, dans les gorges de l'Infernet. Pour le prouver, il a publié une adorable photographie sur laquelle on les aperçoit, en pleine randonnée, main dans la main.
Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, que les amoureux se sont rendus dans Les Bouches-du-Rhône. Il y a quelques heures, François Hollande et Julie Gayet ont effectivement assisté aux Musicales de la route Cézanne, dans cette même commune et à Aix-en-Provence. Ils ont pu profiter d'une programmation très éclectique, allant de Mon amant de Saint-Jean au Petit Prince. Ils font, décidément, le tour du pays en cette saison estivale. Quelques semaines auparavant, c'est en Charente-Maritime que les tourtereaux se retrouvaient, plus précisément dans la ville de Rochefort. Et pour cause. Julie Gayet y a organisé, du 27 juin au 1er juillet 2023, le Festival Soeurs Jumelles dont elle est fondatrice, faisant en sorte que la musique et l'image se rencontrent de la plus jolie des façon.
Les vacances d'été 2023 sont centrées sur la culture et l'art de vivre, cette année, pour François Hollande et Julie Gayet. Le couple avait, après tout, bien besoin de respirer. L'année qui vient de passer à été tumultueuse... immobilièrement parlant, en tout cas !
En juin dernier, les amoureux ont quitté leur résidence située près du parc Montsouris, dans le 14e arrondissement de Paris, à cause de nuisances sonores et ont dû s'installer quelques temps dans un meublé de la rue du Faubourg Saint-Honoré, à deux pas du Palais de l'Elysée, en attendant la fin de travaux qui prennent place dans leur logis. L'avantage, c'est qu'ils connaissent plutôt bien le quartier...