Serait-il en train de regretter sa décision de ne pas se représenter ? À presque 69 ans (il les aura en août, ndlr), François Hollande semble avoir envie de revenir près de l'Elysée : il y a quelques semaines, selon nos confrères du magazine ELLE, il aurait déménagé pour s'installer rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement. La même rue qu'un célèbre Palais qu'il connait bien, puisqu'il y a vécu pendant cinq ans...
Alors, ira-t-il chiper la place d'Emmanuel Macron , qui y est encore jusqu'à 2027 ? En réalité, pas du tout : l'ex-président et sa femme Julie Gayet auraient simplement eu besoin d'un logement en attendant la fin des travaux dans leur appartement habituel. "En raison de travaux qu'il effectue à son domicile, le président a dû s'installer dans un meublé. Des proches de leur famille ont eu connaissance de la disponibilité d'un logement voisin du leur. Ce logement temporaire cochait toutes les cases", a en effet indiqué son entourage, toujours au magazine.
Un choix naturel, donc, qui "l'amuse"... puisqu'il "connaît bien le quartier" ! Il faut dire que contrairement à certains présidents, dont Nicolas Sarkozy qui aurait toujours préféré garder sa vie privée loin de l'Elysée, François Hollande, lui, y a réellement vécu après sa rupture avec Valérie Trierweiler. Un choix qu'il avait fait discrètement, en partie pour des raisons de sécurité, mais qui lui permet donc de connaître cette très longue rue comme sa poche.
Pour autant, peu de chance qu'il y croise Emmanuel Macron : même s'ils ont travaillé ensemble (puisque l'actuel président était le ministre de l'économie de François Hollande), les deux hommes ne semblent pas très proches. Et surtout "le président sort très peu dans la rue", précise un proche d'Emmanuel Macron. Ce n'est donc pas en sortant leurs chiens que les deux hommes pourront faire un petit brin de causette !
On imagine simplement que cet appartement (également situé tout près des bureaux de Nicolas Sarkozy) va pouvoir accueillir la grande famille recomposée que Julie Gayet et lui ont construite. L'actrice et réalisatrice engagée a en effet deux fils, Tadéo et Ezechiel, nés de son union avec le réalisateur Santiago Amigorena. L'ex-président, quant à lui, est le père de quatre enfants, Thomas, Clémence, Julien et Flora et le grand-père de trois petits enfants : son fils aîné a deux enfants (Jeanne et Noé), nés en 2019 et 2021 et sa fille cadette, un bébé né en 2021.