Son fils est déjà grand. Si grand ! Sur son compte Instagram, Vahina Giocante a rendu un joli hommage à son Nino, son amour, en partageant une photographie de ce fringant gaillard en noir et blanc. Une beauté qui tient très largement de sa mère... et pour cause. Monsieur est mannequin, travaille dans la pub et souhaite se tourner vers le septième art. C'est ce qu'il précise sur les réseaux sociaux, où il diffuse quelques extraits de ses shootings, mais aussi sur Linkedin, où il détaille ses expériences auprès de l'agence 16 MEN - située dans le 12e arrondissement de Paris - depuis l'année 2018. "Je n'arrive pas à croire que ce jeune homme soit mon garçon", s'émerveille la comédienne.
Vahina Giocante a eu Nino avec le contrebassiste Martin Gamet alors qu'elle avait 20 ans. Le musicien a également eu une fille, Dune, avec Marie Gillain en 2004. Quant à l'actrice, on l'a connue amoureuse du designer Ora Ito, de Nicolas Duvauchelle mais aussi de Mika de Brito, avec qui elle a été mariée. "Toutes mes histoires importantes, je les ai vécues avec des hommes qui n'étaient pas dans le cinéma, expliquait-elle par le passé au magazine Biba.. J'aime l'idée de rentrer le soir et de m'ouvrir à d'autres choses." C'est d'ailleurs loin des paillettes et des plateaux de tournage que la comédienne présentait le nouvel homme de sa vie, anonyme, en 2017. Aujourd'hui, elle semble toujours amoureuse. Mais s'agit-il du même gentleman ? À vos analyses !
Elle nous a sacrément manqué au cinéma. Vahina Giocante, que l'on a connu en 1997 dans Marie Baie des Anges - de Manuel Pradal - a volontairement pris quelques mois de recul. "Il y a 5 ans, j'ai décidé de m'éloigner des projecteurs. J'étais épuisée et ennuyée par les jeux de l'ego, dévoilait-elle sur Instagram. Je voulais me concentrer sur mon chemin spirituel, mon intégrité, mon humilité... Je voulais me cacher pour découvrir qui je suis vraiment sans les projections des autres. Et aujourd'hui je suis à nouveau prête à m'exposer plus sagement, avec plus de sens et de but. Je suis reconnaissante de pouvoir expérimenter tant de réalités différentes dans cette vie. On a parfois besoin de glamour !"
Cette dernière déclaration n'était pas à prendre à la légère. Le 30 octobre dernier, Vahina Giocante a pris le chemin des plateaux pour tourner, à nouveau, pour la réalisatrice Shirley Monsarrat. Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !