Lorsqu'elle était adolescente, les camarades de Vaimalama Chaves, notre sublime Miss France 2019, la surnommaient "le Monstre" car elle était en surpoids. Au lieu de se morfondre, elle a décidé de faire de ces attaques une force. Elle s'est confiée au Parisien sur ce passé douloureux et sur sa perte de poids.
"J'ai vécu des épreuves qui m'ont décidée à changer. Un jour, adolescente, je me suis regardée dans le miroir et je me suis dit : 'Je suis forte et je vais y arriver. Et j'ai décidé que tout ce que les gens pouvaient me dire ne me toucherait plus", explique celle qui a été élue le 15 décembre dernier à Lille.
La jolie brune qui a saigné lors de la cérémonie a ensuite confié qu'elle avait "pesé jusqu'à 84 kilos" (elle en a perdu 20 depuis) Et de poursuivre : "J'ai changé ma façon de manger, j'ai fait du sport. Pour devenir Miss, il a fallu sacrifier quelques gâteaux, quelque soirées barbecue et des pizzas, mais le résultat est là, j'ai gagné et je souhaite que d'autres personnes se battent aussi pour réaliser leurs rêves. C'est pour cela que je m'expose autant."
Durant l'élection de Miss France, Vaimalama Chaves a avoué avoir pris des kilos : "Je me voyais dans mes vêtements, mais le buffet était trop bon, j'ai grondé le chef en lui disant, vous savez que l'on est des Miss, il ne faut pas faire cela ! Mais il travaillait aussi pour d'autres clients de l'hôtel". Du poids qu'elle a souhaité perdre rapidement, ce qui a eu des conséquences sur sa santé. Elle révèle : "J'ai été drastique sur mon alimentation en rentrant et d'ailleurs, j'ai perdu du poids trop vite, je suis tombée malade. Les filles, attention, ne faites pas cela ! Mais je voulais tellement gagner." D'ailleurs, elle a gagné...