Valérie Claisse, Miss France 1994 : ''Je devais animer le Loto''
Publié le 5 décembre 2012 à 14:32
Par Julien P.
Valérie Claisse (Miss France 1994) portant une coiffe de Barthet lors d'une soirée en 1994. Valérie Claisse (Miss France 1994) portant une coiffe de Barthet lors d'une soirée en 1994.© BestImage, Rindoff
Geneviève de Fontenay, Valérie Claisse (Miss France 1994), J. Barthet et Alexandre lors d'une soiré en 1994.
Valérie Claisse (Miss France 1994) portant une coiffe de Barthet lors d'une soirée en 1994.
La suite après la publicité

Samedi 8 décembre, la Miss France 2013 sera élue en direct sur TF1. En attendant, et alors que les 33 prétendantes au titre se préparent à Limoges, TV Mag.fr a décidé d'aller chaque jour à la rencontre d'anciennes Miss. Aujourd'hui, c'est Valérie Claisse, Miss France 1994, qui s'est livrée pour le site à la jolie Malika Ménard.

Concernant son sacre, l'ancienne Miss confie : "J'ai toujours pensé que je n'étais pas favorite. Et puis, ce fut le grand trou noir. En un quart de seconde, tu passes de l'anonymat à la médiatisation. Tu n'es pas préparée à un tel bouleversement..." Valérie Claisse revient également sur l'évolution du concours et évoque quelques regrets : "A mon époque, il fallait suivre un emploi du temps tracé. On n'avait pas notre mot à dire. Je me rappelle avoir dit non une fois. J'avais refusé de participer à une émission politique car j'estimais que je n'avais pas à m'exprimer sur le sujet. Et puis, le grand regret, c'est de ne pas avoir été assez sollicitée pour des causes caritatives."

Après Miss France, Valérie Claisse a donné la réplique à Bernard Tapie dans Commissaire Valence et a tenu un rôle d'infirmière dans Julie Lescaut. Cependant, sa carrière n'est pas allée plus loin malgré un projet qui lui tenait à coeur, elle avoue : "J'aurais bien aimé présenter une émission de télé, ça avait failli se faire il y a une dizaine d'années. Je devais animer le Loto. Et puis la Française des jeux avait modifié son fonctionnement et c'était tombé à l'eau."

Aujourd'hui, celle qui après son règne avait repris son job de mannequin commercial pour produits cosmétiques s'occupe maintenant d'enfants en difficulté. Elle raconte : "Je continue de temps en temps le mannequinat et je travaille dans des écoles publiques auprès d'enfants en difficulté scolaire ou handicapés. Je les aide dans les gestes de la vie quotidienne et je les soutiens dans leur travail scolaire."

C'est avec grand plaisir que, cette année encore, Valérie Claisse assistera samedi soir au couronnement de Miss France 2013 à Limoges, et elle a déjà ses favorites ! Elle confie : "Généralement, je ne me trompe pas trop. Je trouve que Miss Tahiti, Miss Bourgogne et Miss Picardie sont jolies. Et bien sûr Miss Pays de Loire !"

Verdict samedi soir sur TF1, et bien entendu sur Purepeople !

Mots clés
Émission télé Miss France People France Télé TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news