En attendant de voir son propre talk-show débarquer sur M6, c'est dans D&Co que Valérie Damidot continue de séduire les téléspectateurs de la chaîne après huit années de bons et loyaux services. À l'occasion de la prochaine diffusion du 6e épisode de la 9e saison du programme mercredi 12 mars, c'est auprès de nos confrères de Télé Star que la joviale présentatrice s'est confiée. Reconnaissante, Valérie est revenue sur les "les femmes de sa vie", celles qui l'ont accompagnée sur le chemin du succès...
D'entrée de jeu, l'animatrice de 49 ans évoque sa mère - décédée l'an dernier - et leur relation pour le moins compliquée. "Comme elle n'a jamais cru en ce que je faisais, qu'elle ne me trouvait pas assez bonne dans tout ce que j'entreprenais, j'ai toujours repoussé mes limites pour lui prouver le contraire. (...) Je n'ai jamais eu de doute sur le fait qu'elle m'aimait, mais qu'elle pense que je me trompais de voie m'a incitée à me préserver", indique-t-elle sans langue de bois.
Puis, dans le milieu de la télévision, c'est la célèbre productrice Alexia Laroche-Joubert qui lui a ouvert la voie en imposant sa présence à l'antenne face à certains hommes quelque peu réticents. "Elle est la première à avoir fait ça. Elle s'est battue contre Arthur qui ne voulait pas trop que j'en fasse et elle m'a mise sur l'émission Exclusif. Même si elle était hyper dure, elle a cru en moi dès le début, elle m'a vraiment boostée", se souvient-elle avec émotion.
Aujourd'hui, Valérie Damidot est une valeur montante du PAF qui ne manque pas de projets. L'énergique blonde aimerait notamment retourner à la comédie grâce à sa propre série !
D&Co saison 9 épisode 6, c'est mercredi 12 mars à 20h50 sur M6.