Enième coup dur pour NRJ12. L'émission de Valérie Damidot est déprogrammée bien avant la fin de la saison.
Décidément, la rentrée n'a pas été l'un des meilleurs crus de la chaîne de la TNT, qui cumule les échecs : L'Académie des 9, déprogrammée faute d'audience, des Ieuvs, du Daily Mag et du Mag de la télé-réalité, et plus récemment l'arrêt définitif de Face à France.
Après les démarrages poussifs du Labo de Damidot et de Mission plus-value, présentées par Valérie Damidot, NRJ12 a finalement décidé de déprogrammer la première avant la pause hivernale, comme le révèlent nos confrères de Puremédias. Le Labo de Damidot ne sera donc pas à l'antenne ce mardi. Et pas de nouveau numéro à venir pour cette émission produite par Coyote, la société de Christophe Dechavanne.
"Alors que trois numéros du programme devaient encore être diffusés, la direction de la chaîne a décidé purement et simplement de jeter les numéros restants à la poubelle et d'abandonner Le Labo de Damidot", peut-on lire sur le site médias. Ce n'est pas une très grande surprise... Rappelons en effet que l'émission de l'ancienne animatrice de D&Co enregistrait des audiences décevantes, réunissant seulement 132 000 téléspectateurs - soit 0,8% de part d'audience. À noter, en revanche, que cette même émission a fait progresser la case de la chaîne concernant la "fameuse" cible des ménagères de moins de 50 ans.
Valérie Damidot finira-t-elle par rejoindre l'équipe de Touche pas à mon poste, comme déjà évoqué par le passé, à l'instar de Matthieu Delormeau avant elle ? Quand on voit l'épanouissement de ce dernier, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.