C'est LA (mauvaise) surprise de cette rentrée ! Comme le précisent nos confrères de Puremédias , France Bleu s'est récemment retrouvé au coeur d'un conflit qui n'a, semble t-il, pas pu être résolu. En effet, dès cet été, Valérie Damidot avait débuté les préparations pour son émission Au taquet, qui est diffusée du lundi au vendredi entre midi et 13h sur la radio. Seulement voilà, il semblerait que l'entente avec son partenaire à l'antenne n'était pas vraiment au beau fixe. A tel point qu'une décision radicale a été prise...
Comme elle le précisait dans un article du Parisien en juin dernier, tout avait bien commencé pour celle qui s'était lancée dans un nouveau projet et qui semblait ravie de partager l'animation de sa nouvelle émission avec David Lantin. "Je ne le connais pas vraiment, mais je n'ai aucun doute sur le fait que l'on va bien s'entendre", affirmait elle à propos de son ancien collègue de M6 qu'elle a probablement dû croiser dans les couloirs il y a plusieurs années. Mais le 26 août dernier, l'ancien présentateur n'était pas présent lors de la première.
Toujours d'après Puremédias, les préparations de l'émission ainsi que le shooting prévu pour la promotion de celui-ci "se sont plutôt mal passés", comme le précise une source proche du dossier. La mésentente aurait été telle que "Valérie aurait demandé que ce ne soit pas David qui officie à ses côtés", précise une autre source contactée par le média. Yann Chouquet, directeur adjoint chargé des antennes et de la stratégie éditoriale à France Bleu, précise que "David Lantin ne fait pas partie du programme car l'émission pilote enregistrée le vendredi 12 juillet 2024 a révélé une incompatibilité au niveau de l'animation". Voilà qui a le mérite d'être clair.
Depuis cette affaire, David Lantin a quitté France Bleu et il n'est par conséquent plus présent dans la grille de la radio. Valérie Damidot, qui avait récemment réglé ses comptes avec M6, anime Au taquet tous les jours aux côtés de Éric Bastien qui est également à la tête du 16/19 sur France Bleu Paris.