Le 8 décembre 2024, Le Parisien a annoncé une nouvelle qui a secoué le milieu du petit écran. Une figure phare de Télématin a quitté le navire, à savoir Valérie Maurice. Cette dernière officiait dans la matinale de France 2 depuis de nombreuses années en qualité de Miss Météo, huit années plus précisément. "Elle s'apprête à prendre une année sabbatique loin de l'antenne", ont rapporté nos confrères. Après quoi, Valérie Maurice retrouvera peut être son chemin vers le plateau de Télématin.
En attendant, les équipes de l'émission présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud depuis la rentrée ont décidé de faire confiance à un autre journaliste pour assurer sa place en plateau. Il s'agit d'Adrien Rohard. Ce dernier n'est pas un inconnu des fidèles de Télématin puisqu'il y a apparaît ponctuellement depuis 2023 en tant que chroniqueur. On lui a même déjà confié au cours de l'été la présentation du programme en l'absence de ses collègues animateurs.
Avec le départ de Valérie Maurice, Adrien Rohard obtient une place quotidienne dans Télématin. Il n'y délivrera pas la météo comme sa consœur en revanche mais racontera "tous les jours des histoires que l’on n’a pas entendues véritablement ailleurs", à travers L'oeil d'Adrien. Son regard décalé sur l'actualité, celui qui vit dans le 12e arrondissement de Paris avec son chéri producteur a commencé à le partager depuis ce lundi 9 décembre.
Rappelons qu'Adrien Rohard a déjà une jolie carrière derrière lui. Il a débuté en 2009 sur Europe 1 dans Le Grand Direct de Jean-Marc Morandini, lequel l'a ensuite employé en 2012 sur la chaîne NRJ12. C'est en 2016, qu'il a rejoint le groupe France Télévisions, d'abord via Franceinfo puis sur France 2. "Je suis passé par des médias d’informations, de divertissements, mais aussi des chaînes généralistes. J’ai l’impression et la sensation que toutes ces expériences se sont complétées", s'était réjouit le journaliste dans une interview accordée à L’Est Républicain.