Décidément, dans Télématin, le jeu des chaises musicales se poursuit. Thomas Sotto et Marie Portolano, alors aux commandes de la matinale de France 2, ont chacun tiré leur révérence. Depuis septembre dernier, deux nouvelles recrues ont débarqué pour les remplacer : Julien Arnaud et Flavie Flament. Et ce n'est pas tout ! Un pilier de l'émission s'apprête à prendre le large à son tour... Un nouveau départ qui vient tout juste d'être annoncé.
Ce n'est pas la principale intéressée qui s'exprime mais l'information est annoncée par nos confrères du Parisien, dans son édition du 8 décembre 2024. Comme révélé dans le quotidien, c'est Valérie Maurice qui quitte le navire. Elle officie dans Télématin depuis de nombreuses années en qualité de Miss météo. En effet, c'est précisément le 29 août 2016 qu'elle a présenté pour la première fois son bulletin à l'antenne de l'émission matinale de la deuxième chaîne. Après 8 ans à faire la pluie et le beau temps, la voilà donc qui vogue vers de nouvelles aventures. Mais les téléspectateurs ne la retrouveront pas sur le petit écran. Du moins, pas pour le moment. "Elle s'apprête à prendre une année sabbatique loin de l'antenne", apprend-t-on auprès du Parisien. Un départ pour une arrivée ! Si Valérie Maurice quitte Télématin, un autre changement de taille est attendu : Adrien Rohard, chroniqueur qui officie déjà dans l'émission en fin de semaine sera de la partie dès ce lundi 9 décembre.
Deux mois après l'arrivée de Flavie Flament et Julien Arnaud aux commandes de Télématin, quel bilan pour l'émission ? Les chiffres sont bons, toujours selon Le Parisien ! En effet, en novembre 2024, ils étaient en moyenne 690 000 téléspectateurs à suivre chaque jour le programme, ce qui représente une part d'audience de 23%. Un joli chiffre qui permet à Télématin de se classer en première position des matinales les plus suivies ! "Dès le premier jour, on a eu de bonnes sensations. Après quelques semaines, nous étions à l'aise dans cette grosse machine, étonnemment souple", déclare l'ex-femme de Benjamin Castaldi. Et de lancer : "Pour les téléspectateurs, notre arrivée était déjà une sacrée nouveauté." Pari réussi pour France 2 ! Prochaine étape : célébrer en grande pompe le 40e anniversaire de Télématin début 2025.