Si Natalie Portman et Sophie Marceau ont illuminé le Grand Palais hier soir, 12 novembre, d'autres VIP ont honoré la maison Dior, pour le vernissage de l'exposition Miss Dior, qui se déroule jusqu'au 25 novembre prochain.
En tête de file, la première dame Valérie Trierweiler et Alain-Fabien Delon, qui se sont pressés à la galerie Courbe pour découvrir les oeuvres réalisées par 15 artistes féminines, dédiées à la mythique fragrance née en 1947 sur le podium du premier défilé de la maison.
Le fils d'Alain Delon, avec qui il entretient des relations compliquées, a fait son arrivée en solo, élégant dans un costume sombre, et a pu croiser le chemin de la belle Clotilde Courau, de la pétillante Ludivine Sagnier ou encore de Bernadette Chirac, proche de la maison de l'avenue Montaigne et venue apporter son soutien à cette belle manifestation artistique.
La comédienne Lou Lesage a pu prendre la pose délicieusement moulée dans une tenue très eighties, et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, enceinte de son premier enfant, a pu dévoiler ses jolies courbes de future maman.
La comédienne et animatrice Emma de Caunes est arrivée, élégante, au bras de son époux Jamie Hewlett (cofondateur de Gorillaz) et a pu croiser le créateur Kriss van Assche, à la tête des collections hommes chez Dior ou encore Guillaume Durand.
Une superbe soirée qui mêlait souvenirs et art contemporain en présence des artistes sollicités pour l'occasion comme Joana Vasconcelos (qui a imaginé un noeud géant) ou encore Shirin Neshat (laquelle a imaginé un film en noir et blanc mettant en scène Natalie Portman).
"Miss Dior", une exposition à découvrir du 13 au 25 novembre au Grand Palais de 11h à 20h. Entrée libre.