Passionnée par son art, elle enchante le monde depuis 2004 de son statut de danseuse étoile de l'Opéra de Paris, mais ce sont bientôt les joies de la maternité que va connaître Marie-Agnès Gillot.
Dans une interview au magazine Madame Figaro, la belle brune de 38 ans a en effet révélé être enceinte de son premier enfant et dévoile d'ores et déjà le sexe de son futur bébé. "J'attends un petit garçon pour la fin décembre," confie-t-elle à la publication.
Celle qui, depuis toujours, s'adonne à la perfection à son art s'apprête donc à ouvrir un nouveau et joli chapitre de sa vie. Danseuse, chorégraphe et ex-jurée de l'émission La Meilleure Danse (diffusée sur W9), cette touche-à-tout qui s'est produite dans un nombre incalculable de spectacles, orchestrés par les plus grands du milieu (dont notamment Roland Petit, danseur culte décédé en 2011) va ainsi découvrir un rôle jusque-là inédit.
Star d'une flash mob qui se déroulera le 27 octobre à Versailles (sous la direction de Laurence Equilbey), Marie-Agnès Gillot reste malgré tout une infatigable travailleuse, animée par son amour pour son métier. Ouverte et curieuse, la pétillante trentenaire s'est même essayée par le passé à la chanson : c'est en effet sa voix que l'on entend sur le titre La Superbe de Benjamin Biolay, extrait de l'album du même nom.
Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en juillet 2006, elle est honorée trois ans plus tard de l'Ordre national du Mérite. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, en 2012, Marie-Agnès Gillot met de côté ses ballerines et endosse le costume de chorégraphe pour signer Sous apparence, sa première création pour le Ballet de l'Opéra de Paris. Avec un bébé désormais en route, le tableau ne pouvait pas être plus parfait...