La maison Dior était à l'honneur hier soir à Paris. Christian Dior parfums conviait en effet quelques invités triés sur le volet pour le vernissage de la très attendue exposition Miss Dior. Un événement qui plonge le spectateur dans les coulisses du parfum mythique de la maison de l'avenue Montaigne, laquelle a vu le jour sur le podium en 1947, immédiatement plébiscitée par les clientes et VIP.
L'exposition souligne aussi et surtout les liens entre l'art et le label français, qui a donné carte blanche à quinze artistes féminines pour imaginer des oeuvres autour de cette fragrance fraîche, aujourd'hui incarnée par l'actrice Natalie Portman.
La divine égérie était bien évidemment présente lors de cette prestigieuse soirée, accompagnée de son époux français Benjamin Millepied, avec qui elle s'installera très bientôt dans notre capitale.
Sublime enveloppée dans un manteau magenta, Natalie Portman rayonnait et a pu croiser une autre proche de la maison, symbole de l'élégance française : Sophie Marceau. Le duo a longuement pris la pose autour de Sydney et Katia Toledano et de Bernard Arnault et son épouse Hélène avant de découvrir les fabuleuses oeuvres rendant hommage à Miss Dior.
Un noeud géant (imaginé par l'artiste Joana Vasconcelos) ou encore l'escalier Dior, l'univers de la maison imprégnait la galerie Courbe du Grand Palais où se sont régalés Nicolas Bedos, Michel Denisot ou encore Mademoiselle Agnès, la créatrice Vanessa Seward et Karl Lagerfeld, Géraldine Pailhas et son compagnon Christopher Thompson, Mathilde Meyer ou encore Victoire de Castellane.
Une soirée qui a pu compter sur la présence des artistes Shirin Neshat (laquelle a imaginé un film en noir et blanc mettant en scène Natalie Portman) ou encore Colette et sa fille Sarah ont également honoré l'invitation.
À travers les amitiés artistiques de Christian Dior et les réalisations des artistes les plus en vue, la maison est parvenue à conjuguer souvenirs et art contemporain.
"Miss Dior", une exposition à découvrir du 13 au 25 novembre au Grand Palais de 11h à 20h. Entrée libre.