Son compagnon François Hollande investi de la candidature socialiste à l'élection présidentielle, Valérie Trierweiler ne pouvait continuer d'exercer son métier de journaliste politique. Exit donc son émission 2012 Portraits de campagne pour Direct 8. Valérie Trierweiler rebondit en culture et suit désormais l'actualité littéraire pour l'hebdo et prépare son retour sur la chaîne des groupes Canal+ et Bolloré. Un come-back qui s'annonce turbulent.
On savait que Valérie Trierweiler planchait sur une émission culturelle construit autour d'un unique invité. Pendant 52 minutes, l'objet de son attention est confronté aux images fortes de son parcours et en parle avec la journaliste. Le premier numéro vient d'être mis en boîte et nous pouvons vous annoncer en exclusivité que Jamel Debbouze (dont le coeur est très à gauche) est son premier invité. Cette nouvelle émission pourrait débarquer dès le 7 janvier sur Direct 8.
Si le concept ne semble pas révolutionnaire sur le papier, on demande évidemment à voir. Ne serait-ce que pour découvrir Valérie Trierweiler dans un domaine autre que la politique, face à des interlocuteurs sans doute plus généreux que des hommes et femmes politiques, et d'autant plus qu'il s'agit de Jamel Debbouze. Le comédien et humoriste est en pleine promo du DVD de son spectacle Tout sur Jamel et de la comédie Hollywoo dont il partagera l'affiche avec Florence Foresti, en salles le 7 décembre. On lui fait confiance pour faire de cette première avec Valérie Trierweiler un grand moment de télévision...
Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.com