François Hollande était officiellement désigné candidat de la gauche et des radicaux de gauche lors d'un grand meeting organisé hier samedi 22 octobre, à Paris. À la halle Freyssinet, les militants et toutes les têtes du Parti socialiste ou presque. Sur l'estrade, chacun y va de son mot d'encouragement. Ségolène Royal, son ex-compagne et mère de ses quatre enfants, lui passe le flambeau de la candidature, Martine Aubry appelle une nouvelle fois au rassemblement, etc... Au premier rang, les anciens candidats de la primaire que sont Arnaud Montebourg (seul, sans Audrey Pulvar) ou Manuel Valls, quelques ténors comme Pierre Moscovici (sans doute futur directeur de campagne du candidat) et une invitée spéciale au coeur de François Hollande : Valérie Trierweiler.
Celle qui a fait toute sa carrière dans le journalisme politique raccroche et exerce désormais ses talents dans les pages culture de Paris Match tout en préparant son retour sur Direct 8. Valérie Trierweiler, 46 ans, évoquait récemment avec le Nouvel Observateur et pour la première fois cette historie d'amour "exceptionnelle" avec François Hollande, le début de leur relation forcément interdite puisque chacun d'eux était marié ou en couple, et la passion qui emporte tout.
Si Hollande était intronisé candidat de la gauche pour la campagne présidentielle hier à la halle du Freyssinet, Valérie Trierweiler l'était aussi en tant que compagne d'un candidat pour l'heure favori. Après avoir suivi la campagne des primaires avec plus ou moins de discrétion (ah Twitter !), elle était hier au premier rang. Après un discours d'une heure, François Hollande est descendu de son estrade et son premier geste a été pour Valérie : il lui a déposé un doux baiser sur la bouche devant tout le monde... y compris Ségolène Royal qui elle a une droit à une bise sur la joue.
Une Ségolène Royal qui pour beaucoup a "refermé la porte sur le passé" (comme dirait Valérie Trierweiler), preuve en est son adhésion prompte et totale à la candidature de son ex-compagnon après le premier tour des primaires.
Détail amusant, selon le Parisen, cet évènement organisé hier à Paris était réalisé par Gilles Amado à l'on doit, entre autres, Tournez manège. Ceci n'ayant sans doute, aucun rapport cela...