Vanessa Demouy, divorcée... et trompée ? "Aucune femme n'accepte le coeur léger"
Publié le 6 septembre 2017 à 13:03
Par Nicolas N.
L'actrice s'est longuement confiée à nos confrères de "Gala" dans une interview touchante.
Vanessa demouy et Philippe Lellouche à Paris, le 25 mai 2005. Vanessa demouy et Philippe Lellouche à Paris, le 25 mai 2005. © BestImage
Gala, en kiosques le 6 septembre 2017.
"Le Temps qui reste" la nouvelle pièce de et avec Philippe Lellouche et sa bande, Christian Vadim et David Brécourt. Noémie Elbaz est à l'affiche à la place de Vanessa Demouy. Au Théâtre de la Madeleine à partir du 3 octobre 2017.
Vanessa Demouy et son mari Philippe Lellouche - Générale de la pièce "L'heureux élu", une comédie de Eric Assous au Théâtre de la Madeleine à Paris le 24 octobre 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
Philippe Lellouche et sa femme Vanessa Demouy - Soirée du cinquième anniversaire du musée Paul Belmondo à Boulogne-Billancourt le 13 avril 2015.
Vanessa Demouy et son mari Philippe Lellouche - Avant-première du film "La French" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 25 novembre 2014.
Philippe Lellouche et Vanessa Demouy - Première du film "Prêt à tout" lors du 11ème festival "Les Hérault du cinéma et de la télé 2014" au Cap d'Agde Le 04 Juillet 2014.
Philippe Lellouche et Vanessa Demouy - 4e édition du Marrakech du Rire le 14 juin 2014 à Marrakech.
Philippe Lellouche et Vanessa Demouy lors de l'inauguration du restaurant le 'B.O', a la Cite du Cinema, le 10 Octobre 2013, a Saint-Denis.
Vanessa Demouy et son mari Philippe Lellouche - Avant-premiere 'Le Jeu de la verite' au Gaumont Opera Capucines a Paris le 20 janvier 2014.
Vanessa Demouy et Philippe Lellouche à Paris, le 2 mars 2004.
Vanessa Demouy et Philippe Lellouche à Paris, mai 2004.
Vanessa demouy et Philippe Lellouche à Paris, le 21 février 2005.
La suite après la publicité

Après dix-sept ans d'amour, deux enfants et plusieurs succès au théâtre, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche sont "juridiquement séparés, en cours de divorce". C'est l'actrice de 44 ans, sublime en couverture, qui l'annonce officiellement dans le dernier numéro de Gala, ce 6 septembre.

Dans les questions de nos confrères comme dans les réponses, pudiques, de Vanessa Demouy, on devine aisément qu'elle a souffert. L'année dernière, par exemple, elle avait perdu beaucoup de poids. Avec cette séparation, l'ancien mannequin a également subi les "trahisons amicales" et sous-entend l'infidélité de son ancien partenaire de vie : "Je ne connais aucune femme qui accepte le coeur léger de ne pas avoir l'exclusivité de son mari..."

Parler aux enfants

Puis il a fallu annoncer la rupture aux enfants, Solal (14 ans) et Sharlie (6 ans) : "Nous avons préféré leur parler, leur dire la vérité, affirme Vanessa Demouy dans Gala. Leur réaction a été assez mature. J'ai l'impression qu'ils ont bien accusé le choc même si on ne le saura vraiment que dans quelques années. J'ai fait en sorte qu'ils rencontrent une ou deux fois un psy, histoire qu'ils puissent s'exprimer librement."

Ce sont justement les enfants qui ont permis à celle que l'on a découverte dans Classe mannequin d'accuser le coup : "C'est la seule chose à laquelle je me suis accrochée après le choc, la torpeur quand on réalise qu'il n'y aura plus jamais de nous. Aujourd'hui, je suis en phase de reconstruction et, figurez-vous que je trouve cela très agréable. Pour la première fois de ma vie peut-être, je vais penser à moi et ça fait du bien."

La Vanessa Demouy que rencontrent nos confrères de Gala semble avoir bien avancé dans ce processus, "elle s'est remplumée", peut-on lire et voir sur les magnifiques photos. Et elle confirme avoir tout essayé pour sauver son couple, notamment onze années de psychothérapie durant ces dix-sept ans de vie de commune. Aujourd'hui, elle est capable de confier en riant : "Là, je pense qu'on est allés au bout du bout du bout." Pour autant, Vanessa garde la foi : "Je n'ai pas renoncé au couple ! Comme je ne vais pas renoncer à la vie. Et dans la vie pour une épicurienne comme moi, il y a forcément l'amour."

Aujourd'hui, je suis en phase de reconstruction et, figurez-vous que je trouve cela très agréable. Pour la première fois de ma vie peut-être, je vais penser à moi et ça fait du bien.

En attendant la bonne rencontre, Vanessa Demouy relance sa carrière. Elle sera au cinéma le 1er novembre dans Daddy Cool avec Vincent Elbaz. Elle fera des apparitions sur le petit écran, notamment dans Camping Paradis sur TF1. Quant à l'ancienne bande théâtrale qu'elle formait avec Philippe Lellouche, Christian Vadim et David Brécourt, elle n'en fait plus partie. C'est même la raison pour laquelle Vanessa évoque sa rupture aujourd'hui, les fans du Jeu de la vérité, un de leurs plus grands succès, s'interrogeant de son absence dans Le temps qui reste qui débute le 3 octobre au théâtre de la Madeleine. Pour autant, Vanessa Demouy confie être restée proche de Christian et David : "Amicalement, ils sont très présents. Ce sont des gens intelligents. Très peu l'ont été."

Gala, en kiosques le 6 septembre 2017.

À propos de
Vanessa Demouy
Vanessa Demouy
"C'est plus flasque, moins ferme" : Vanessa Demouy, 51 ans, évoque son corps de femme qu'elle adore
21 avril 2024 à 08:44
Tous les articles
Mots clés
People France Magazine Photo Interview Rupture Couple Enfant de star Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Iris Mittenaere, son couple avec le riche et jeune Bruno révélé malgré elle : un "moment dur" à vivre
Iris Mittenaere, son couple avec le riche et jeune Bruno révélé malgré elle : un "moment dur" à vivre
11 juillet 2024
Le château des frères Bogdanoff prêt à s'effondrer : l'ex-femme d'Igor, Amélie de Bourbon Parme, s'exprime
Le château des frères Bogdanoff prêt à s'effondrer : l'ex-femme d'Igor, Amélie de Bourbon Parme, s'exprime
23 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news