Demain ne lui appartient pas réellement côté coeur : Vanessa Demouy n'est pas encore officiellement passée à autre chose, car son divorce avec Philippe Lellouche, qu'elle a rencontré en 2001, n'a toujours pas été prononcé. Et cette situation l'agace quelque peu, comme elle l'a confié sur Instagram, ce lundi 4 novembre 2019.
L'actrice de 46 ans, qui interprète Rose dans Demain nous appartient (TF1), a posté la photo d'un sac sur lequel est inscrit "Salon du mariage". Mais ce n'était pas pour annoncer un heureux événement que Vanessa Demouy a fait cette publication ! La maman de Solal (16 ans) et Sharlie (8 ans) souhaitait plutôt faire passer un message concernant son divorce qui traîne en longueur : "Faire une petite promenade au salon et se dire que tel un trèfle à 4 feuilles ou un fer cheval, ça va peut-être me porter bonheur et faire enfin accélérer mon divorce !!!! #pourquoicestsilongdevivorcer #jenpeuxplus #vitevitevite #mondaymood", a-t-elle légendé sa publication, qui a bien fait rire les internautes.
L'un d'eux a demandé à Vanessa Demouy si c'était pour une question d'argent que le divorce traînait. "Je n'en ai aucune idée. Mais payer une pension alimentaire ou non ça ne met pas trois ans pour statuer !!", s'est-elle alors insurgée. Elle a ensuite confié qu'elle ne se doutait pas que cela serait aussi long et qu'elle en avait assez d'être patiente. "La seule fin heureuse sera un divorce acté", a-t-elle répondu à une autre personne.
Pour rappel, Vanessa Demouy et Philippe Lellouche s'étaient mariés le 26 juin 2010, dans le parc du château de la Garenne de Launay, à Douchy (Loiret). En septembre 2017, l'ancien mannequin a officialisé leur séparation. Dans les pages du magazine Gala, elle avait par la suite laissé entendre que l'acteur, réalisateur et scénariste de 53 ans avait été infidèle : "Je ne connais aucune femme qui accepte le coeur léger de ne pas avoir l'exclusivité de son mari..." étaient ses propos, plutôt explicites. Le principal intéressé n'a confirmé qu'en mai dernier au magazine Variation qu'il n'a pas toujours été droit : "Par expérience, je pense qu'être infidèle ne rend pas forcément plus heureux..."
Depuis, Philippe Lellouche a retrouvé l'amour dans les bras de Vanessa Boisjean. Le couple a eu une petite fille (dont on ne connaît toujours pas le prénom), née le 17 juillet, selon les informations d'Ici Paris. Vanessa Demouy, de son côté, semble être restée célibataire, mais n'a pas renoncé à l'amour. "Je reste ce que j'ai toujours été, j'aime la vie, je suis une épicurienne et l'amour en fait partie. Je ne suis pas devenue anti-mecs. J'espère même un jour me remarier. En général, on apprend de ses erreurs. J'apprends à me faire plus confiance, à m'écouter plus. Mais avant de penser au mariage, il faut déjà que je sois officiellement divorcée, ce qui n'est pas le cas du tout", confiait-elle à Télé Loisirs en février 2018.