The show must go on... Vanessa Hudgens a rassemblé tout son courage pour jouer sur scène dans la comédie musicale Grease, alors qu'elle venait d'apprendre le 30 janvier le décès de son père Greg, qui a succombé au cancer. L'actrice de 27 ans joue dans ce show le rôle de Betty Rizzo et a enfilé son costume. Sur Twitter, elle a ainsi écrit le 31 janvier : "Je suis si triste de dire que la nuit dernière mon papa Greg est mort, il était en phase 4 du cancer. Merci à tous ceux qui ont prié pour lui." Elle ajoutera juste après : "Ce soir, je jouerai en sa mémoire."
L'actrice révélée par High School Musical avait ouvert son coeur à propos de la maladie de son père lors d'un discours émouvant en août - elle avait reçu le prix Breakthrough Performer at Industry Dance Awards : "L'an dernier, mon petit ami Austin [Butler, NDLR] a perdu sa mère Lori d'un cancer et on vient juste de diagnostiquer un cancer à mon père, en phase 4. Je peux vous dire que je hais le cancer. Toutes les cellules qui font partie de moi le haïssent. Si on m'avait demandé ce que je pensais de la maladie il y a deux ans, j'aurais dit : 'Ça craint, c'est une maladie horrible', mais c'est parce que je n'avais jamais été confrontée personnellement à ça. Ce prix, je le dédie à la maman de mon amoureux, à mon père et à toutes les familles qui luttent contre ce fléau. Parce qu'il faut vraiment être fort et former une famille solide pour aider ceux qui traversent cette épreuve."
Vanessa Hudgens a donc tout donné le 31 janvier pour que son père soit fier d'elle et d'après les médias américains, il avait de quoi l'être. Son chéri Austin Butler et sa grande amie Ashley Tisdale ont fait part de leur émotion sur Twitter, saluant la performance de la jeune femme.
Grease : Live revisite le spectacle de 1971 et son adaptation au cinéma - avec John Travolta et Olivia Newton-John. Cette comédie romantique raconte l'idylle entre le bad boy Danny et la sage Sandy. Près de quarante ans plus tard, Julianne Hough - actuellement à l'affiche de Dirty Papy avec Zac Efron -, Vanessa Hudgens, Aaron Tveit et Carly Rae Jepsen refont vivre l'oeuvre culte - également diffusée sur la chaîne américaine Fox. Spectateurs et médias saluent le show qui a su redonner une nouvelle jeunesse à ces amoureux de la fin des années 1950.