Chaque année à Lyon, les stars du cinéma se retrouvent pour l'un des festivals les plus prestigieux de l'Hexagone. S'il ne rivalise pas encore avec le Festival de Cannes, qui se déroulera en mai prochain, le Festival Lumière de Lyon réussit chaque année à attirer des stars internationales. Il faut dire qu'avec Thierry Frémaux comme délégué général, le même rôle qu'il tient à Cannes, l'évènement est réputé et cette année encore, les vedettes sont nombreuses. Cette année, le prix Lumière sera remis à l'actrice et productrice française Isabelle Huppert et plusieurs personnalités s'y sont rendus, à l'image de Monica Bellucci et son compagnon Tim Burton, mais l'une des invités d'honneur de cette édition n'est autre que Vanessa Paradis.
L'ex de Johnny Depp a fait une apparition remarquée pour l'ouverture du festival le 12 octobre dernier. Vanessa Paradis a rivalisé de beauté avec Monica Bellucci lors d'une cérémonie qui a démarré avec un vibrant hommage à l'acteur Michel Blanc et un extrait des Bronzés font du ski, qui a fait chanter toute la salle, reprenant les paroles iconiques de Quand te reverrai-je, pays merveilleux ? Outre ce beau moment, la mère de Lily-Rose Depp et de son jeune frère Jack va également donner du sien durant le Festival Lumière et elle a été vue dans les rues de la ville aux côtés de son mari, Samuel Benchetrit le 13 octobre dernier (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). L'actrice de 51 ans se rendait à une masterclass qu'elle donnait ce jour-là et les amoureux ont été aperçus bras dessus, bras dessous.
Lors du festival de cinéma lyonnais, celle qui a comparé sans langue de bois Alain Delon et Jean-Paul Belmondo récemment, va présenter trois des films dans lesquels elle a joué. Il s'agit de La Fille sur le pont de Patrice Leconte, L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil et Café de Flore de Jean-Marc Vallée. De beaux moments pour les spectateurs qui auront certainement droit à quelques anecdotes de la part de l'actrice, qui a joué avec les plus grands.
Vanessa Paradis se montre particulièrement discrète sur son histoire d'amour avec le réalisateur de 51 ans, qui prépare un nouveau projet ambitieux. Samuel Benchetrit a fait une annonce inattendue lors d'une interview à La Tribune du Dimanche récemment, indiquant préparer "un film américain par ses acteurs mais européen par sa conception", qui racontera "une traversée des États-Unis qui parle d'un état du monde".