Outre la présentation de son film W.E. pour lequel elle a essuyé certaines critiques assassines, Madonna avait d'autres engagements très glamour à Venise. La chanteuse et réalisatrice a été choisie pour remettre le premier Gucci Award For Women in Cinema lors d'une grande soirée organisée par Frida Giannini, directrice de la création de la maison de couture italienne.
Ce prix annuel est destiné à reconnaître la contribution artistique exceptionnelle d'une femme dans le domaine du cinéma. Etaient nominées Caroline Champetier, directrice de la photographie sur Des hommes et des dieux, Federica Pontremoli, scénariste de Habemus Papam, Nansun Shi, productrice de Détective Dee : le mystère de la flamme fantôme, Athina Tsangari, réalisatrice et productrice d'Attenberg, et Jessica Chastain pour son rôle dans The Tree Of life de Terrence Malick, palme d'or du dernier festival de Cannes.
C'est à cette dernière que Madonna a remis ce prix. La chanteuse portait une robe Gucci unique d'inspiration années 40 en crêpe de soie noire brodée de jais et de métal doré.
Jessica Chastain, diaphane et magnifique, portait une robe Gucci de la collection Croisière 2012 en georgette de satin asymétrique brodée de fleurs noires et dorées sur l'épaule, ainsi que des sandales en satin noires détails fleurs.
Ce grand dîner, suivi d'une fête, était l'occasion de croiser du très beau monde à commencer par Salma Hayek et François-Henri Pinault (qui se sont d'ailleurs rencontrés à Venise), Robin Wright, Valeria Golino, Abbie Cornish (qui joue dans le film de Madonna), le top Natasha Poly, et James Franco, ambassadeur des parfums de la marque.
Ce dîner s'est terminé par une grande soirée qui, selon l'AFP, a été animée par Madonna. La chanteuse aurait pris le micro pour improviser un petit concert et aurait notamment chanté Like a Vrigin, dont le clip avait été tourné à Venise en 1984... À l'occasion de sa venue à Venise, Madonna a justement annoncé la sortie d'un nouveau single en février ou mars 2012.