On ne présente plus Véronique Genest. À 68 ans, la comédienne a passé une grande partie de sa vie sur les écrans des Français, à s'inviter dans les salons et dans les chambres de tous les téléspectateurs fans de séries policières comme Julie Lescaut qu'elle incarnait à la perfection. Si la série s'est arrêtée, Véronique Genest n'en a pas mis un stop à sa carrière pour autant.
Si elle ne passe plus sa vie sur les plateaux de tournage, Véronique Genest consacre son temps à sa passion pour le théâtre. Pas plus tard qu'en décembre dernier, elle donnait la réplique à Daniel Russo, Édouard Collin et Messaline Paillet dans la pièce Révélations - on a tous un jardin secret. Son jardin secret, Véronique Genest l'a justement dévoilé ce mardi,6 août dans l'émission La piscine de Jordan de Luxe diffusée sur C8.
Véronique Genest n'a pas la langue dans sa poche. Alors quand il s'agit de dévoiler qu'elle se fait draguer par des femmes, l'actrice ne s'en cache pas. Tout comme elle ne cache rien des difficultés que peut rencontrer son mari Meyer Bokobza depuis le grave accident qui l'a touché l'été dernier.
À l'époque, Véronique Genest est en train d'organiser la troisième édition de son festival en Corse baptisé Corse en Scène quand son mari est renversé par une voiture en scooter. "Sept côtes cassées, la clavicule, les poumons... [...] Il a été en réanimation pendant tout le temps de mon festival" avait-elle déclaré à l'époque alors même qu'elle hésitait à tout annuler. Pendant plusieurs jours, l'inquiétude était de mise avant qu'il ne finisse par être sorti d'affaires. Mais les blessures n'auront pas été sans conséquence.
Comme dévoilé ce jour à Jordan Deluxe, la santé de Meyer Bokobza laisse quelque peu à désirer d'après Véronique Genest : "Depuis son accident, c'est compliqué. Il a fait un petit AVC. Fort heureusement, il n'a touché qu'un peu l'équilibre. Il a beaucoup de problèmes qu'il était en train de régler mais en plus, comme il est médecin, il a des craintes, des peurs parce que c'est un excellent médecin et qu'il voit bien certaines choses." Malgré cette lutte quotidienne pour sa santé, monsieur ne baisse pas les bras : "Il est pris en main et il est très courageux. Donc tout va bien." Un optimisme à toute épreuve.