Véronique Genest est connue pour ne pas mâcher ses mots. À l'image de ce qu'elle est dans la vie, on retrouve sa franchise et sa spontanéité dans les pages de son livre 22, v'là Julie!, aux éditions Michel Lafon, sorti ce mercredi 28 mai. Pour assurer la promotion de cet ouvrage, la comédienne s'est livrée dans les pages de Nous Deux, où elle évoque sa relation avec son mari mais aussi les années Julie Lescaut.
"J'ai toujours été incontrôlable"
Sur les plateaux de tournage, Véronique Genest a toujours eu une manière bien à elle de se concentrer avant une scène : ne pas se concentrer. "Juste avant le mot 'moteur', je rigole encore avec l'équipe. J'ai toujours aimé voir le côté décalé de la vie", déclare-t-elle. Ce côté incontrôlable lui a naturellement joué des tours, mais la comédienne de 57 ans ne le regrette pas : "J'ai toujours été incontrôlable. Je ne pourrai jamais être dans le contrôle et la retenue. Je me suis aussi toujours moquée de mes prises de poids et je pense que ce franc-parler, cette liberté peuvent décomplexer certaines femmes." Récemment, elle a d'ailleurs pris 20 kilos et ne s'est pas privée pour en parler au cours de nombreuses interviews, assumant parfaitement ce changement dans son apparence !
"J'ai compris que mes formes pouvaient être des armes de séduction"
Véronique Genest n'a pourtant pas toujours été aussi à l'aise dans son corps. Elle se souvient de sa jeunesse : "Dès l'adolescence, j'ai eu du mal à accepter ma féminité." Garçon manqué dans un corps de femme, elle explique : "Je ressentais un décalage entre mon corps et ce que j'étais vraiment. J'ai compris que mes formes pouvaient être des armes de séduction pour ma carrière, mais j'avais envie d'être la copine des garçons, pas leur princesse."
Les adieux à Julie Lescaut
Il y a quelques mois, la célèbre rouquine du Paf faisait ses adieux à Julie Lescaut, après vingt-deux ans de bons et loyaux services. Celle que l'on retrouvait récemment dans le téléfilm La Disparue du Pyla était très émue lors de ces adieux déchirants : "J'ai ressenti à la fois une libération et une déchirure."
"On s'engueule mais on s'aime"
Tout comme elle l'a été avec Julie Lescaut, Véronique Genest est fidèle à son mari Meyer Bokobza, depuis plus de vingt-deux ans. "Je me suis mariée avec Meyer quelques jours avant de tourner le premier épisode de Julie Lescaut. Nous avons tous les deux mauvais caractère, mais on supporte très bien les séparations. On s'engueule, mais on s'aime", confie-t-elle.
Dans son livre 22, v'là Julie, la comédienne française revient sur ses débuts en tant qu'ouvreuse dans un café-théâtre-cinéma mais aussi sur le début de Julie Lescaut, comme le relatent nos confrères du journal Le Parisien. Elle raconte également les excentricités de Mouss Diouf sur le plateau. Et revient sur le sida qui a emporté son frère Olivier, il y a quelques années. Un livre émouvant qui retrace la vie de cette comédienne au caractère flamboyant à l'image de sa chevelure !
Véronique Genest sortira un livre intitulé 22, v'là Julie ! le 28 mai prochain.