Véronique Jannot est de retour à la télévision ! L'actrice, qui sera au casting du téléfilm Le Bonheur sinon rien, diffusé mardi 12 novembre à 20h45 sur France 3, n'a pas eu besoin de ce tournage pour savoir où se cachait le sien. C'est auprès de Migmar, sa filleule tibétaine qu'elle considère comme sa fille, que Véronique Jannot est la plus heureuse des femmes. L'actrice de 56 ans s'est confiée sur cet amour que les frontières ne peuvent pas séparer.
Depuis 2006 et Les Secrets du volcan, Véronique Jannot n'avait pas été vue dans un premier rôle à la télévision. Une pénurie de propositions ? Pas du tout ! Comme elle l'explique au magazine TV Grandes Chaînes, l'actrice a pris l'air, écrit un livre, Trouver le chemin, et réalisé un documentaire, Dakinis, le Féminin de la sagesse, rien que ça ! De retour (enfin) sur le petit écran, elle jouera, dans Le Bonheur sinon rien, le rôle de Fleur, une auteure qui aide ses lectrices.
Quand en dehors des plateaux de tournage, elle n'aide pas les enfants avec son association Graines d'avenir, Véronique Jannot soutient particulièrement Migmar. Jeune orpheline tibétaine, Migmar a touché le coeur de l'actrice quand elle avait 8 ans. Et ses sentiments envers cette enfant ont été si forts que depuis, la belle Véronique Jannot souhaite adopter la jeune fille âgée aujourd'hui de 16 ans. Celle qui se définit comme "une boulimique des petites joies" est donc tout particulièrement heureuse de savoir qu'elle la retrouvera cet hiver pour deux mois.
Comme elle le raconte ensuite dans le magazine Télé Star, adopter n'est franchement pas une mince affaire. "C'est très long, et ce sera encore très long", précise-t-elle alors. Mais en attendant, Véronique Jannot se réjouit déjà de passer du temps à ses côtés, de "l'accompagner dans ses doutes, ses chagrins et ses joies", en résumé, de jouer déjà "le rôle de mère avec elle".
Le téléfilm Le Bonheur sinon rien sera diffusé mardi 12 novembre à 20h45 sur France 3.
Retrouvez l'intégralité des interviews de Véronique Jannot dans le magazine "TV Grandes Chaînes" et le magazine "Télé Star" du 9 novembre.