Les annonces de départ et d'arrivée de nouveaux directeurs artistiques et de nomination d'égéries font vibrer la planète Mode ! Elle tremble pour un autre type d'information : Versace a été rachetée, pour la somme astronomique d'1,8 milliard d'euros.
L'heureux nouveau propriétaire de la maison Versace est le groupe Capri Holdings Limited, anciennement nommé Michael Kors Holdings Limited et fondé par Michael Kors. Capri Holdings a annoncé, ce mardi 25 septembre 2018, qu'un accord définitif avait été signé pour le rachat des parts de Gianni Versace S.p.A. (plus communément appelé Versace), d'une valeur de 1,83 million de dollars, soit près de 2,12 milliards d'euros.
"Le style iconique de Donatella et au coeur de l'esthétique de Versace. Elle continuera de mener la vision créative de la société", précise le président et PDG de Capri Holdings Limited, John D. Idol, dans un communiqué officiel. Le groupe compte également parmi ses marques Michael Kors et Jimmy Choo.
Le scoop a été révélé 4 jours après le défilé Versace et près de 2 semaines après celui de Michael Kors. Les 2 enseignes ont présenté à Milan et New York leurs collections prêt-à-porter pour les saisons printemps-été 2019.