Vianney évoque le rôle de beau-père : "Il faut accepter de ne pas être le bienvenu"
Publié le 29 mars 2021 à 07:41
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le chanteur n'est plus un coeur à prendre. Il est amoureux et est un beau-papa aimant. Dans "Sept à Huit" sur TF1, Vianney a d'ailleurs, fait rare, accepté de parler de sa relation avec sa belle-fille.
Vianney dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 évoque sa belle-fille et sa femme Catherine Robert. © TF1
Vianney dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 évoque sa belle-fille et sa femme Catherine Robert. Le 28 mars 2021. Vianney dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 évoque sa belle-fille et sa femme Catherine Robert. Le 28 mars 2021. Vianney dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 évoque sa belle-fille et sa femme Catherine Robert. Le 28 mars 2021. Vianney dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 évoque sa belle-fille et sa femme Catherine Robert. Le 28 mars 2021. Exclusif - Vianney Bureau et sa compagne Catherine Robert - Enregistrement de l'émission "On est presque en direct" (OEED) présentée par L. Ruquier et diffusée sur France 2 le 7 novembre 2020. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Les confidences de Vianney (30 ans) sur sa vie privée sont rares mais pour Sept à Huit (TF1) il a fait une exception. Dans le numéro diffusé le 28 mars 2021, le chanteur et juré de The Voice a accepté d'évoquer sa vie de famille. Lui est qui marié à la musicienne Catherine Robert, avec qui il est en couple depuis 2016, est beau-papa d'une petite fille de 10 ans. Il en a dit plus sur sa relation avec la fillette.

Interrogé par Audrey-Crespo Mara sur le fait de s'être marié jeune, Vianney a expliqué : "Je suis à la fois peut-être à contre-courant car je rêve de quelque chose de durable, mais je suis aussi beau-papa et ça, il n'y a rien de plus actuel." C'est alors que Vianney a chanté, accompagné de sa guitare, un extrait de sa chanson Beau-papa : "J'avais pas prévu d'un jour adopter. Mon enfant, j'ai dû surtout m'adapter. Y'a pas que les gènes qui font les familles. Des humains qui s'aiment suffisent. Et si l'averse nous touche, toi et moi, on la traverse à deux, à trois. Et si l'averse nous touche, toi et moi, prends ma main de beau-papa. J't'attendais pas. J'te laisserai pas. Même sans l'même sang, on s'aimera."

Une belle déclaration d'amour. Mais comme c'est le cas pour la majorité des familles qui se reconstruisent, tout n'a pas été évidemment tout de suite entre Vianney et sa belle-fille. Il explique : "J'ai découvert la beauté mais aussi la complexité, les joies et les peines du fait d'aimer un enfant qui n'est pas le nôtre. C'est presque un chemin de croix à certains égards. C'est difficile pour un enfant qui est entouré d'un parent qui n'est pas le sien génétiquement. Si il a cette conscience-là, il y a une construction d'un lien avec cet Autre qui débarque dans sa vie, pour l'enfant c'est très difficile. Il faut lui laisser le temps et c'est ça qui est compliqué c'est d'accepter de ne pas être forcément le bienvenu. C'est normal. C'est juste que ça demande beaucoup d'amour. Il faut garder ce cap, vraiment, pour être accepté pleinement."

Vianney a tenu à rappeler que ce n'est pas forcément évidemment mais "faisable à force d'amour". Le chanteur qui a aussi évoqué sa possible retraite a conclu en disant : "Ma famille c'est ma vie." Des déclarations qui ont certainement touché Catherine Robert.

À propos de
Mots clés
People France Télé Musique Émission télé Vidéos Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin play_circle
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin
1 novembre 2024
Les articles similaires
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion play_circle
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion
18 novembre 2024
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte play_circle
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte
15 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news