Vianney savait que l'heureuse nouvelle n'allait pas rester très longtemps un secret, c'est pourquoi le chanteur de 30 ans a préféré l'annoncer lui-même. Celui à qui l'on doit, entre autres, le tube Beau-papa vient de devenir papa pour la toute première fois.
L'arrivée de cet enfant qui le comble de bonheur, Vianney l'a rendue publique sur sa page Instagram ce mardi 19 octobre 2021. Bien évidemment, ce n'est pas avec une photo de famille que l'artiste tant aimé des Français a illustré son message mais avec une image représentant trois girafes brodées sur un tissu et un petit zèbre. Les trois girafes représentent Vianney, sa femme Catherine Robert et la fille que cette dernière a eue d'une précédente relation. "Et si l'averse nous touche toi & moi, on la traverse à 2, à 3... à 4. Je voulais simplement vous dire qu'une petite merveille a fait irruption dans notre vie. La maman & notre petit bonhomme vont bien. Partager avec vous ce bonheur me rend + heureux encore... je sais que vous nous garderez l'intimité de ces instants & vous en remercie", écrit Vianney en légende. Le début de son message fait bien évidemment référence aux paroles de Beau-papa et avec "notre petit bonhomme", tout porte à croire que le bébé est un garçon.
Si Vianney ne s'est jamais exprimé sur la grossesse de sa femme, elle n'était un secret pour personne. Catherine Robert était apparue à de nombreuses reprises le ventre rond, notamment sur scène. La dernière fois remontait au 19 septembre dernier lorsque le couple avait assisté au match opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique lyonnais au Parc des princes.
Pour Vianney, la naissance de son premier enfant vient agrandir une famille qui en compte déjà un, la fille de Catherine Robert. Le chanteur la considère comme son propre enfant et c'est justement en rapport à leur relation fusionnelle et spéciale qu'il a écrit son tube Beau-papa. "J'ai une femme et elle a une petite fille, mais d'un autre monsieur, pas de moi. Mais je l'aime comme ma fille", avait-il déclaré dans Rendez-vous en terre inconnue (France 2), dans l'épisode qui lui était consacré et qui avait été diffusé le 25 mai dernier.
Quelques mois plus tôt, lors de son passage dans l'émission Sept à Huit sur TF1, Vianney s'était également confié sur le sujet. "J'ai découvert la beauté mais aussi la complexité, les joies et les peines du fait d'aimer un enfant qui n'est pas le nôtre. C'est presque un chemin de croix à certains égards. C'est difficile pour un enfant qui est entouré d'un parent qui n'est pas le sien génétiquement. Si il a cette conscience-là, il y a une construction d'un lien avec cet Autre qui débarque dans sa vie, pour l'enfant c'est très difficile. Il faut lui laisser le temps et c'est ça qui est compliqué c'est d'accepter de ne pas être forcément le bienvenu. C'est normal. C'est juste que ça demande beaucoup d'amour. Il faut garder ce cap, vraiment, pour être accepté pleinement", avait-il partagé avec beaucoup de tendresse.
Nous adressons toutes nos félicitations à Vianney et à sa femme Catherine Robert pour la naissance de leur premier enfant.