Il y a quelques mois, le chanteur Vianney faisait une annonce à ses fans. Celle de les informer qu’il ne remonterait pas sur scène et mettait entre parenthèses les concerts pour profiter pleinement de sa vie de famille et de son fils Edgar né en 2021, fruit de ses amours avec la violoncelliste Catherine Robert. Ce qui ne l’a pas empêché de collaborer avec plusieurs artistes dans l’ombre mais sans être sur les routes et donc privé des siens.
Néanmoins, Vianney n’a pas tiré un trait sur les déplacements pour autant. Et en vivant en région parisienne, c’est à bord d’un deux-roues que l’artiste de 33 ans court à ses rendez-vous. Malheureusement, l’un de ces derniers trajets n’a pas pris la tournure qu’il avait espérée.
Comme il l’a fait savoir sur son compte Instagram ce mercredi 8 janvier, Vianney a été victime d’un accident de scooter qui lui laisse aujourd’hui le pied droit dans le plâtre. Depuis son passage aux urgences dont il a dévoilé des clichés sur les réseaux sociaux à sa communauté (voir notre diaporama), il ne peut se déplacer qu’à l’aide de béquilles : “Note pour moi-même. Le scooter à Paris est plus risqué que le ski hors-piste” a-t-il écrit en légende d'un cliché de lui allongé sur un canapé, le chat sur les jambes.
Néanmoins, le chanteur garde le sourire et lève un pouce vers le haut pour indiquer que, malgré les circonstances physiques qu’il traverse, tout va pour le mieux pour lui. Et cela ne l’empêche pas de continuer à respecter ses engagements puisqu’il prendra part comme prévu, contrairement à Slimane, aux concerts des Enfoirés d’après ses dires : “On se voit quand même avec les restos du cœur la semaine prochaine.”
Plus de peur que de mal donc pour Vianney, à l’image de Jeanne Mas, elle aussi récemment victime d’un accident de la route aux États-Unis. Les commentaires des internautes ne se sont pas fait attendre sur la publication, partagés entre la désolation et le soulagement de voir leur idole en un seul morceau : “Prends soin de toi, Vianney. Heureusement, tu es déjà en train de guérir courage”, “Ca commence bien cette année, repose-toi bien en attendant”, “Bon rétablissement et bon repos forcé, j’espère que tu es mieux.” Plus qu’à lui souhaiter que 2025 se termine sur une meilleure note que celle sur laquelle elle a commencé…