Dès le premier épisode de la nouvelle saison de The Voice, Vianney a fait beaucoup d'effet ! La dernière recrue du programme de TF1 a prouvé qu'il était un adversaire redoutable pour ses camarades, Amel Bent, Marc Lavoine et Florent Pagny en recrutant déjà une bonne poignée de Talents. Mais outre ses capacités de coach, Vianney a retenu l'attention pour un autre détail : il ne tient pas en place ! En effet, après la diffusion des premières auditions à l'aveugle, le chanteur a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux pour sa manière de se positionner dans tous les sens sur le fameux fauteuil rouge.
Samedi 13 février 2021, une réponse à sa bougeotte a peut-être été apportée alors qu'il semblait encore tout faire pour ne pas se maintenir stable sur son siège. "Mais fais gaffe, je pense que ton fauteuil ne va pas faire la saison", s'est d'ailleurs amusée Amel Bent pendant qu'un technicien venait vérifier que le fauteuil et le buzzer de Vianney étaient toujours bien en place. "En fait ils n'avaient pas prévu avec toi de tout renforcer", a surenchéri Florent Pagny. Le duo de coachs a par la suite émis les idées d'installer des branches ou encore un arbre à chat pour Vianney, histoire qu'il se déplace comme bon lui semble.
Des petites vannes qui ont forcé le principal intéressé à s'expliquer. "Je n'aime pas rester au même endroit, c'est comme ça tout le temps. Mais je le sais", a-t-il lâché. "Bah oui on a remarqué ! Ça s'appelle être hyperactif", a donc analysé Florent Pagny. Un trouble qu'a reconnu à demi-mot Vianney, lequel a ajouté que "ça (le) démange". "T'es très marsupilamien quoi", a traduit Amel Bent, faisant référence au célèbre animal imaginaire de la série Spirou et Fantasio. Le mystère est donc résolu !