Vianney vient de fêter ses 32 ans. Dans 50 minutes Inside, dont la prochaine émission sera diffusée ce samedi 4 mars sur TF1, le chanteur fait l'objet d'un portrait rondement mené par l'animateur Nikos Aliagas. Tous deux se connaissent très bien puisqu'ils se côtoient depuis un moment dans The Voice (dont la nouvelle saison est actuellement en cours de diffusion sur TF1) L'interprète de Je m'en vais en a profité pour ouvrir son coeur et se pencher sur le tout nouveau rôle qu'il a épousé en 2021 : celui de papa. S'il avait déjà plus ou moins expérimenté la parentalité avec la fille de sa compagne Catherine Robert, devenue depuis son épouse, Vianney est finalement devenu papa à son tour.
Au cours de l'année 2021, la jeune femme a mis au monde leur premier enfant. Le bébé est un garçon et répond au doux nom d'Edgar. Ce petit bonheur d'à peine quelques kilos a bouleversé tout le schéma de vie de l'artiste jusqu'alors préoccupé par les enregistrements et les tournées. Mais désormais, les priorités ne sont plus les mêmes. Il a d'ailleurs récemment fait savoir qu'il comptait mettre sa carrière entre parenthèses pour profiter au maximum de son fiston.
Face à Nikos Aliagas, Vianney a confirmé l'information, expliquant un peu plus en détails son choix : "Là, j'ai besoin de faire une petite pause parce que c'est vrai qu'il y a un bébé et j'aime bien, j'aime vraiment le voir grandir. Et puis tous les anciens me disent que ça passe vite donc j'écoute les anciens." Vianney a donc pesé les pour et les contre et en est arrivé à la conclusion suivante : "Pour profiter, je pense qu'il ne faut pas spécialement être en tournée autant que je l'ai fait. Et puis aussi, je suis un peu tiraillé tout le temps entre l'attachement que j'ai avec mon public qui est réel, c'est pour ça que je ne peux pas tout laisser en plan. Mais j'aime tellement écrire pour les autres et fabriquer des chansons que oui, je suis obligé de m'accorder trois ans sans concert, au moins."
S'il ne tire pas un trait définitif sur sa carrière de chanteur, Vianney est catégorique sur une chose, il ne reviendra pas sur scène avant un petit moment : "Je ne sais pas combien de temps en fait, je n'en sais rien, je ne prévois rien. Je prévois juste de ne pas tourner." C'est à son fils que Vianney va désormais chanter des chansons. Mais dès qu'il le pourra, l'artiste l'impliquera sûrement autant qu'il le peut dans le milieu. Il y a encore quelques semaines, il lui faisait découvrir la vue de la scène de l'Olympia sur le public. Peut-être cela donnera-t-il des idées à Edgar pour sa future carrière professionnelle...