Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est sûrement ce que les fans de Vianney doivent se dire depuis la terrible prise de parole faite par l'artiste sur son compte Instagram ce dimanche 1er janvier. Après des dizaines de concerts donnés aux quatre coins de la France, Vianney a pris la décision de souffler et de se consacrer à d'autres projets que celui de la scène.
Alors après un dernier show et une ultime communion avec ses fans, Vianney a choisi de se retirer comme l'a fait Julien Doré un peu plus tôt : "J'ai connu les mois les plus intenses de toute ma vie. Aussi, j'ai décidé de ne plus tourner avant quelques années. Ces 100 concerts m'ont comblé de bonheur et je vous enverrai régulièrement des chansons, c'est promis." La promesse est d'ailleurs déjà tenue puisque comme il l'a lui-même annoncé, son prochain titre sortira le 20 janvier.
S'ils sont tous sûrement tous déroutés par cette décision de Vianney, les internautes n'ont pas manqué de lui exprimer leur gratitude et leur reconnaissance : "Merci de nous avoir tant donné, sans jamais compter. Cette pause est amplement méritée, et qu'importe la durée tu sais qu'on sera là à l'arrivée", "Merci pour tous ces moments de joie intense", "Tu nous as offert l'année précédente sans compter, à nous d'en faire de même et d'être patients autant de temps qu'il le faudra", "Il est temps maintenant pour toi de profiter des tiens, tu l'as plus que mérité."
Loin des zéniths et autres salles de spectacle, Vianney aura plus de temps à consacrer aux siens et en particulier à sa femme, la violoncelliste Catherine Robert, ainsi qu'à leur fils Edgar, né 2021. S'il s'est gardé de confirmer la date de son mariage avec sa douce, l'interprète de Beau-papa (Catherine Robert était déjà maman d'une fille avant de former un couple avec le chanteur) a bel et bien annoncé la naissance de son garçon en octobre 2021 : "Je voulais simplement vous dire qu'une petite merveille a fait irruption dans notre vie. La maman et notre petit bonhomme vont bien. Partager avec vous ce bonheur me rend plus heureux encore." Peut-être que 2023 sera annonciateur d'une autre bonne nouvelle comme celle-ci pour lui...