"En moins de dix ans, il a su s'imposer sur la scène musicale française avec des titres qui célèbrent le sentiment amoureux, la séparation, la famille, la nostalgie, les saisons, la solitude, mais le tout systématiquement avec le sourire", écrivent nos confrères de Franceinfo, alors que Vianney est l'invité exceptionnel du Monde d'Elodie pendant cinq jours. Il est déjà bien entendu revenu sur sa carrière de chanteur, mais également sur sa vie de famille, lui qui vit avec sa femme Catherine Robert et sa fille, qu'il aime comme son propre enfant.
D'ailleurs, il est l'auteur d'un morceau qui a rapidement été adopté par le public français et qui s'intitule Beau- papa. D'où vient-elle, cette chanson ? "Elle vient de l'amour que j'ai développé, auquel je ne m'attendais pas pour une petite fille qui n'était pas la mienne, c'est la situation de plein de gens, donc ça peut être une vraie adoption, mais aussi comme moi, de simplement devenir beau-père ou belle-mère", a-t-il expliqué.
Avant d'ajouter : "Mon amour pour cette petite fille est infini pourtant ce n'est pas ma fille. Il y a quelque chose de mystérieux à ça et c'est beau. Je voulais le raconter dans Beau-papa", a poursuivi le chanteur dans le podcast Le Monde d'Elodie. De très belles confidences. Rappelons que cette jeune fille est très protégée de toute médiatisation. On ne connaît en effet pas son nom, ni son âge exact (elle a une dizaine d'années). On sait simplement que Vianney l'aime énormément et qu'elle est sans aucun doute une très bonne soeur pour Edgar, le fils que le chanteur et sa femme ont accueilli fin 2021.
A noter que si Vianney a décidé de faire une pause sur scène pendant quelques années, c'est notamment pour eux. Un père et beau-père impliqué dans sa vie de famille, donc. Et enfin, rappelons également que malgré tout cela, il n'est pas le chanteur préféré de sa belle-fille ! "Il y a Kendji, Maître Gims...et toi." , lui avait-elle dit, comme il l'expliquait il y a quelques mois sur le plateau de C à Vous.