C'est quasiment un retour aux sources. À la rentrée télé 2016-2017, l'access prime time de Canal+ verra trois émissions cultes de la chaîne de nouveau réunies sur un même plateau, comme au bon vieux temps...
En effet, lors d'une conférence de presse organisée ce lundi 27 juin à Paris, la chaîne qui a connu une saison 2015-2016 très difficile soldée par les départs de nombreux talents (Yann Barthès, Maïtena Biraben, Ophélie Meunier, Michel Denisot, Ali Baddou...) a annoncé les grandes lignes de sa future grille de rentrée.
Concernant le Grand Journal, l'ancien rendez-vous culte en perte de vitesse sera emmené par le journaliste et animateur Victor Robert (46 ans). Ce dernier sera épaulé par Augustin Trapenard, l'humoriste et ex-Miss météo Axelle Laffont mais aussi par la bande d'Action Discrète. L'émission partagera son plateau avec deux autres programmes : Le Petit Journal animé par Cyrille Eldin et Les Guignols qui avaient été exilés la saison passée.
Au rayon des nouveautés, Mouloud Achour aura son propre divertissement – probablement intégré à ce module – nommé Le Gros Journal. Le jeune homme de 35 ans qui s'était fait plus discret depuis la disparition de Clique fin 2014 a d'ailleurs réagi à cette annonce sur Twitter : "Appelle-moi le gros."
S'il a été confirmé que Catherine et Liliane reviendraient avec leur propre programme hebdomadaire, il est en revanche acté que le Zapping ne sera pas renouvelé.