Fin de saison oblige, les adieux se multiplient à la télévision. Après ceux de Sophie Davant sur France 2 et de Yann Barthès sur Canal+, un autre au revoir a marqué les esprits, celui de Maïtena Biraben.
Vendredi 25 juin, dans Le Grand journal de Canal+, l'animatrice de 48 ans s'est adressée à la caméra et a prononcé un discours serein et sobre : "Il y a bientôt treize ans, j'arrivais sur Canal. J'ai croisé des équipes exceptionnelles. Il y a eu celle des Explorateurs, totalement poétique, celle lumineuse de La Matinale, celle inoubliable du Supplément. Je pense à eux ce soir et à ceux qui, cette année, étaient à mes côtés."
Celle qui quitte définitivement le programme et la chaîne suite à de mauvaises audiences a ensuite rendu hommage à "l'esprit Canal", très souvent critiqué ces derniers temps : "Je pense aux collaborateurs de Canal qui font et qui sont cette chaîne et aussi à vous, de l'autre côté, fidèles à l'idée Canal. Canal c'est une idée, une culture. On ne quitte pas une culture, on ne quitte donc pas Canal, on l'emporte avec soi. Bonsoir."
Une phrase de conclusion qui claque, à l'image du caractère bien trempé de Maïtena Biraben.
Ces adieux ont été suivis par 600 000 téléspectateurs qui ont suivi en moyenne l'émission cette année. Un score moitié moins important que l'an dernier.